Ouvrir une session English
 
Mazatlan

Bienvenue au Mexique > Mazatlan

Le nom Mazatlán trouve sa racine dans la langue náhuatl où "Mazatl" et signifie cerf et "Tlán" abondance, définissant ainsi cette ville comme "le lieu où abondent les cerfs"

Fondée le 14 mai de l'an 1531 par 25 castillans envoyés par don Nuño, juste après la fondation de la ville de Culiacán, cette destination touristique de température constante, est située à 21 km au dessus du tropique du cancer, bordée à l'ouest par le littoral de l'Océan pacifique. La ville s'est développée au fil du temps en nouvelles colonies et résidences ainsi qu'en complexes touristiques qui dénotent une solide infrastructure. On doit aux Allemands venus s'établir vers 1920 le premier essor de la ville.

Également appelée "La Perle du Pacifique" sa zone côtière, l'une des plus étendues du monde, déploie 17 km de fabuleuses plages. Et que dire de ses habitants? si amicaux, chaleureux et hospitaliers.

La municipalité de Mazatlán compte 80 km de littoral, vaste zone où l'on rencontre les îles de "la Piedra", "los Pájaros", "del Venado", "del Crestón et "Chivos".

Et pendant que s'ouvre le puissant océan regorgeant d'incroyables richesses, sur la terre ferme abondent crocodiles, lézards, iguanes, serpents, tortues, cerf à queue blanche, sangliers , le légendaire jaguar symbole de grandeur des guerriers antiques, etc.

Vous trouverez un peu partout de jolies places publiques. Les gens viennent s'y réunir, savourant cette ambiance inégalable, à l'abri d'arbres touffus, perpétuant ainsi l'histoire de cette merveilleuse ville. Il y a des coins charmants comme figés dans le temps.

Le "Cerro del Crestón" (Colline du Crestón) du haut duquel se dresse le Phare de Mazatlán, est sans nul doute l'un des plus importants symboles de la ville. Cette construction, s'apparentant à une petite pyramide, est située dans une antique île de 641 m de long sur 321 m de large mise en relief par une série de falaises, de stoïque rochers escarpés entre lesquels s'ouvrent de profondes cavernes alimentées par de dangereux courants, et des cavités rocheuses qu'accompagnent de vieilles légendes de pirates du XVIe qui y auraient caché de fabuleux trésors.

C'est du haut de ses 157 m d'altitude que luit le phare, témoin immuable depuis 1821 du développement de ce port qui, sur décret de la Cour de Cádiz, fut certifié premier port de hauteur du Pacifique Mexicain. Ce titre attira rapidement l'attention de consortiums, près de 60 navires en provenance d'Europe ou du lointain Orient y jetaient l'ancre chaque année. Encore de nos jours, les plus grandes lignes de bateaux de croisière viennent s'y amarrer, un arrêt incontournable avant la riviera mexicaine. Un service de ferry relie régulièrement Mazatlan à Baja California Sur.

Ne manquez pas le carnaval qui se tient toujours la semaine précédant le mercredi des cendres. C'est le 3e plus grand carnaval du Mardi Gras après ceux de Rio de Janeiro et de Nouvelle Orléans.

Ne manquez pas le carnaval
Mazatlan 1
L'architecture futuriste
Mazatlan 1
côtoie l'ancien
Mazatlan 1
Route entre Mazatlan et Puerto Valarta
Mazatlan 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire