Ouvrir une session English
 
Cabo san Lucas

Bienvenue au Mexique > Cabo san Lucas

De par sa situation géographique, certains l'appellent « le bout du monde » ! qualifiant à juste titre ce coin de terre qui possède en plus un indéniable avant-goût de paradis... C'est à Cabo San Lucas, situé à la pointe la plus au sud de la péninsule, que se trouve le fameux arc « El Arco », formation rocheuse résultant de l'érosion de l'eau sur d'énormes pierres émergées entre la Mer de Cortés et l'Océan Pacifique, témoin imperturbable de temps immémoriaux. Et c'est lorsque se retire la marée, qu'apparaît en dessous de l'arc, la « Playa del Amor » (plage de l'amour), plage de sable doux dans lequel se reflète un soleil constant, endroit favori des amoureux qui y vivent des instants inoubliables. Du fait de sa condition touristique, Cabo San Lucas accueille les bateaux de croisière les plus renommés et offre une gamme de services variés ainsi que d'innombrables loisirs et activités sportives : des millions de dollars investis par des resorts et des hôtels Gran Turismo, des terrains de golf dessinés par des experts en la matière Jack Nicklaus et Robert Trent Jones, où le joueur jouit d'une spectaculaire vue sur la Mer de Cortés.

Ici, on pratique la pêche sportive, on observe les espèces maritimes et exotiques lors de plaisantes journées de plongée à la « Roca del Pelicano » ou la « Colonia de Leones Marinos »,. Un peu de shoping dans des centres commerciaux luxueux et modernes, repas en tête-à-tête  dans un des multiples restaurants avant d'aller danser avec, comme toile de fond, la lune qui se reflète dans la mer.

Prenez le temps de pousser votre goût de découverte jusqu'à San José, la municipalité voisine. Ce village conserve une atmosphère autant pacifique qu'historique. Les rues du centre ville abritent des commerces de toutes sortes, l'ambiance qui s'en émane est une réelle invitation à la flânerie. Aux alentours du village se trouve l'unique estuaire d'eau fraîche de l'état, bordé de palmiers et de bambous, il ouvre le pas à la plage de San José del Cabo. En plus des baigneurs, l'on y rencontre des centaines de villageois qui sortent en mer à bord de pangas pour capturer la pêche du jour.

Cabo san Lucas 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire