Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Imaginez des km de sable blanc, des lagons turquoises mais aussi une cuisine simple, peu épicée à déguster sur un air de Merengue. La cuisine dominicaine est une explosion de goûts riches en couleurs, condiments et saveurs.

New 2019 - Le Silver Cloud, le plus luxueux des navires d'expédition au monde

Avez-vous déjà entendu parler du plus luxueux navire d’expédition au monde ? Un navire chaleureux à l’échelle humaine fait de cuivre, de verre et de bois… Un navire où tout est inclus sans surprises… Un navire qui ne joue pas au boomerang et ne rentre pas au port d’attache après 7 ou 14 jours en mer mais un navire qui sillonne le monde de l’Arctique à l’Antarctique.

Avec un itinéraire qui vous mènera d'un pôle à l'autre, Silver Cloud brise véritablement la glace entre le luxe et l'expédition.

Et si vous ramassiez vos sous pour un tour du monde
New 2019 - Le Silver Cloud, le plus luxueux des navires d'expédition au monde 1

 x

New 2019 - Le Silver Cloud, le plus luxueux des navires d'expédition au monde 1

Aucune croisière classique n’est en mesure d’explorer les secrets du monde, surtout si, en l’occurrence, il s’agit d’un voyage intense de plusieurs mois pour découvrir des merveilles non cartographiées à des latitudes extrêmes. Ce voyage en terra incognita aura lieu en 2021 à l’occasion de la première croisière d’expédition autour du monde de l’histoire de l’humanité, une croisière conçue pour des pionniers esthètes, des voyageurs curieux de voir le monde vierge et sans filtre, avides d’en connaître la face dépouillée. D’Ushuaïa (Argentine) à Tromsø (Norvège), bienvenue à bord de la première croisière d’expédition autour du monde.

Amateurs de grand air, de faune, de flore qu'on ne trouve nulle part ailleurs, 18 zodiacs vous amènent là où le touriste n'a jamais mis les pieds et, pour que chaque aventure soit dégustée à chaque instant, des conférenciers vous préparent pour apprécier au maximum chaque escale. Vous retrouverez de temps en temps le brouhaha des grandes villes au port effervescent, comme autant de clins d'oeil entre 2 mondes.

Le petit plus : vous pouvez prendre la portion qui vous plaît ou selon vos disponibilités par segment de 15 jours environ.

Il y a encore des places disponibles pour 2020. Visitez le site web pour en savoir davantage et demander une brochure.

Les prix peuvent peut-être vous sembler un peu élevé mais, contrairement aux autres compagnies, vous n'avez pas besoin d'apporter vos cartes de crédit - que ce soit pour commander du champagne, pour toutes les expéditions à terre, voire même quelques escales pour des événements somptueux comme un dîner privé au The Big Smoke situé à plus de 40 m au-dessus de la Tamise sur le Tower Bridge, le plus célèbre pont de Londres.

Tout est pensé pour vous
New 2019 - Le Silver Cloud, le plus luxueux des navires d'expédition au monde 1

Si vous trouvez de belles salles à manger (ici il y en a 4), une piscine, une salle d'exercice, une salle de spectacle, un spa sur tous les navires, ici, on a mis la barre plus haute. Que pensez-vous d'une salle réservée au développement de vos photos avec des cours de photographie pour rendre vos souvenirs mémorables, une salle cigare et grands crus pour les aficionados, une superbe bibliothèque... Il y a même un grill en plein air près de la piscine afin de manger dehors si le coeur vous en dit en longeant les icebergs avec une ventilation étudiée pour vous envelopper d'une douce chaleur. 

Choisissez votre suite
New 2019 - Le Silver Cloud, le plus luxueux des navires d'expédition au monde 1

Rien ne vaut le confort d'une belle suite spacieuse et "intelligente" avec service de majordome. 80% des suites bénéficient d'un balcon - vous êtes ainsi aux premières loges pour voir de très près des baleines sauter et des pingouins se dandiner. Choisissez entre la Grande Suite à 122 m2 (Photo au-dessous) et la Véranda suite à 27 m2 (Photo en dessous). Le confort est absolu jusque dans les moindres détails : salle de bain en marbre italien avec siège dans la douche et douche à l'italienne, produits BVLGARI. Ce qui nous a frappé c'est la grandeur du walk-in. Tout est fonctionnel pour un rangement maximal afin que  rien ne vienne encombrer l'espace vie.

Et puisque vous partez en expédition, vous trouverez sur votre lit un sac à dos, une bouteille thermos et ces petits riens qui rendent la vie facile. Même de chauds manteaux sont fournis à bord quand la température descend sous zéro.

Laissez-vous chouchouter, bercer... à bord du Silver Cloud, vous serez comme sur un petit nuage entre le rêve et la réalité.

New 2019 - Le Silver Cloud, le plus luxueux des navires d'expédition au monde 1
 
..........

 Fiche d'identité

Année de construction : 1994. Dernière remise à neuf : 2017. Voyage inaugural : 2 avril 1994. Passagers : 254 (200 en eaux polaires). Tonnage : 16 800 tonnes. Longueur : 156,7 m (514 pi). Largeur : 21,5 m (70,62 pi). Tirant d'eau : 5,5 m (18 pi). Ponts de passagers : 7. Vitesse : 18 nœuds.
Port d'enregistrement : Bahamas. Cote glace : 1C. Zodiacs : 18. 

Notons que le navire est membre de l'AECO et de l'IAATO. La cote C est accordée aux navires qui peuvent circuler dans des eaux couvertes de glace d'une épaissuer maximale de 0,6 m (2") sans assistance. Le navire a subi des transformations majeures afin de pouvoir naviguer de l'Arctique à l'Antarctique dont le renforcement de la proue, de la coque et des propulseurs d'étrave.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire