Ouvrir une session English
 
Jours de fête

Bienvenue au Mexique > Jours de fête

S'il y a une chose qui ne manque pas au Mexique, ce sont les fêtes. Au cours de votre voyage, vous tomberez certainement dans une ville ou un village sur des festivités riches en musique, nourriture et folklore. Les fêtes les plus importantes sont celles de la Semaine Sainte (Semana Santa, fin mars-début avril), le cri de l'indépendance (el grito de Independencia, le 15 septembre), la Toussaint (día de muertos, 1er et 2 novembre), le jour de la Vierge de Guadalupe (el día de la virgen, le 12 décembre), Noël et le Nouvel An.

Février est le mois des carnavals, fêtes joyeuses qui commencent en brûlant symboliquement la mauvaise humeur et se poursuivent par des défilés de chars allégoriques, le couronnement du roi et de la reine et beaucoup de musique et de divertissement. Les plus populaires sont ceux de Veracruz, Mazatlán et Mérida.

Lors de la Semaine Sainte et des ponts, les plages et les principales destinations touristiques reçoivent de très nombreux touristes et les activités culturelles et les divertissements se multiplient. Cependant, si vous préférez éviter la foule, mieux vaut voyager en basse saison.

Dia de Muertos
Jours de fête 1

Dìa de Muertos est une célébration typique au Mexique qui commémore les êtres chers décédés. Cette fête est reconnue dans le monde entier pour ses décorations festives, ses costumes colorés et ses emblématiques crânes en sucre. Le congé annuel, également connu sous le nom de Fête des morts, est célébré du 30 octobre au 2 novembre avec un éventail éblouissant de traditions, chacune aussi unique que la région dont elle provient.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire