Ouvrir une session English
 
Costa de Lisboa A à Z

 Bienvenue au Portugal > Costa de Lisboa

Le Portugal commence ici, à Lisbonne puis il s'étend de part et d'autre le long de la côte et vers l'intérieur des terres.

La Mer ...

D'un côté de Lisbonne, vous avez la Costa Azul, des plages atlantiques, calmes et sauvages à perte de vue. On découvre la superbe plage de Caparica, qui s'étend jusqu'à la lagune d'Albufeira et les falaises du Cap Espichel. De l'autre, Costa do Estoril - À partir de Lisbonne ou de Sintra, plongez dans la mer: Carcavelos, Monte Estoril, Cascais, le joyau balnéaire de la Côte demeuré un village de pêche, Guincho, aux plages spectaculaires rafraîchies par le vent, et le point le plus occidental d'Europe: Cabo da Roca, entouré de rochers abrupts.

Albufeira - station balnéaire réputée, Albufeira fut habitée par les Arabes qui l'appelèrent Albuhera (Château de la mer). Localité de pêcheurs où la baie est dominée par des maisons blanches. A voir ...

  • Miradouro do Bem Parece d'où on domine la ville
  • château romain-arabe
  • églises paroissiale (1755), de la Misecordia (gothique)

En suivant l'autoroute Lisboa - Porto, à 25 km de la capitale, surplombant la "leziria" (plaine innondée) nous arrivons à Vila Franca de Xira, terre typique de chevaux, de taureaux et leurs gardiens.

Près de l'embouchure du fleuve Sado, s'élève la zone des trois châteaux - Palmela, Sesimbra et Setubal.

Sesimbra, - typique plage de pêcheurs, abritée par les collines qui surplombent l'Atlantique où les hôtels et appartements sont nichés dans les falaises. Après c'est Arrabida, parc naturel, où le vert descend la montagne à l'encontre de la mer.

Un peu plus loin, on découvre
Setubal sur l'estuaire du rio Sado avec son port coloré sur la Costa de Lisboa, son magnifique château et son ancien couvent de Jésus (manuélin). Ses monuments, son typique port de mer, ses restaurants de poisson et fruits de mer et ses vins capiteux ont fait de la capitale de la Costa Azul un lieu privilégié du tourisme.

En traversant le fleuve Sado, surgit la péninsule de Troia, vaste langue de sable où, côte à côte, avec d'intéressantes ruines romaines, se développent un des plus modernes complexes touristiques portugais équipé d'excellentes unités hôtelières, d'un fameux terrain de golf, de courts de tennis, de piscines, de restaurants et de beaucoup d'autres centres d'animation.

Vers l'intérieur, c'est la plaine. Alcacerdo Sal, une tache blanche de maisons qui se reflètent dans le Sado. Tout au sud apparaît Sines et toutes ses petites plages sauvages cachées dans les criques; Porto Covo en est un exemple.

Lisbonne
Costa de Lisboa A à Z 1

...

Cascais
Costa de Lisboa A à Z 1

...

Queluz
Costa de Lisboa A à Z 1

Prenez l'autoroute en direction de Sintra. À mi-chemin, un arrêt à Queluz s'impose avec son Palais du XVIIIe siècle dont certaines aires créées par Robillion, en font un petit Versailles avec de merveilleux jardins à la française sous le modèle de Le Nôtre.

Sintra
Costa de Lisboa A à Z 1

Sintra - avec ses collines verdoyantes, paradis glorieux exalté par Byron, qui dévoilent, de leur sommet, un collier de joyaux, des châteaux et des palais nichés dans la verdure. Elle fut, depuis toujours, un endroit privilégié pour les résidences d'été, comme le prouvent les beaux palais royaux et les villas magnifiquement insérées dans le paysage. À voir ...

* les murailles du Château des Maures du VIIIe siècle
* castelo da Pena, un mélange de styles
* Au coeur de la ville se trouve le Palais National, débordant d'histoire et de pièces d'art, avec ses cheminées coniques originales

Guincho
Costa de Lisboa A à Z 1

...

Mafra
Costa de Lisboa A à Z 1

Continuez plus au nord de Sintra, sur Mafra dominée par son Palais-Couvent monumental avec son carillon gigantesque, sa bibliothèque et ses somptueux appartements royaux et, dans les environs, les magnifiques plages d' Ericeira, paradis du surf et théâtre de championnats mondiaux.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire