Ouvrir une session English
 
Cabo da Roca

Partie déjeuner dans le charmant village du même nom, je m'aventurai plus loin afin d'atteindre la pointe la plus occidentale de l'Europe surplombant l'Atlantique. On se croirait au bout du monde. Plus rien qu'une petite route serpentant, solitaire, jouant comme un âne à poser toujours le pied au bord des précipices dans un paysage naturel où plane encore l'esprit de la Foi et de l'Aventure, celui qui a poussé les caravelles portugaises à la recherche de nouveaux mondes pour le Monde.

Venez-y au printemps alors que le sol se couvre de blanc "armeria pseudarmaeria", une végétation rampante qui ne pousse qu'ici et éblouit. À l'hiver, tout se teinte dans les tons "paille" et on aperçoit, tout au bout ce phare blanc, construit en 1772, juché au-dessus de la falaise abrupte, exposé à tous les vents.

Montez-y. L'émotion est intense. Vous êtes à plus de 140 m au-dessus du niveau de la mer. Loin, très en bas, se casse la marée et, à l'horizon, la mer immense, sans fin.

Le coeur encore battant, nous sommes entré au poste de "turismo" obtenir notre certificat pour nous être rendu, parfois avec vertige et angoisse, (nous avions pris notre propre voiture!) à l'endroit où, comme l'a si bien décrit Camoes, le plus grand poète portugais:

là où la terre termine
et la mer commence"

Latitude 38 degrés 47' Nord / Longitude 9 degrés 30' Ouest

Cabo da Roca 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire