Ouvrir une session English
 
Kalinine - Tver, la ville d'hiver

Cette ville se déploie librement le long de la pittoresque Volga à son confluent avec la Tvertsa, mirant dans leurs eaux la frondaison de ses squares et parcs, les arches de ses ponts, les hautes et claires maisons de ses quartiers résidentiels.

Kalinine (Tver jusqu'en 1931) riche d'une histoire multi séculaire, a été fondé dans la première moitié du XIIe siècle. Au Moyen Age la ville joua un rôle important dans la vie politique et culturelle de l'Etat russe.

Les places Sovetskaïa, Lénine, Révolutsii créées par d'éminents architectes, dont Matvéi Kazakov, se signalent particulièrement, laissent une profonde impression. Le Palais des voyages (1764-1766) force I'admiration par ses proportions impeccables et sa somptuosité, il abrite le musée régional et une galerie de tableaux avec une collection de I'art pictural russe, soviétique et des écoles occidentales. Signalons également un monument du XVIIe siècle rassemblant dans ses salles les objets utilisés par les citadins: articles de joaillerie, tissus, broderies d'or et d'argent, anciens manuscrits et livres imprimés.

La ville compte de multiples sculptures: d' Afanassi Nikitine, négociant et explorateur qui effectua un voyage aux Indes en 1469-1472; du fabuliste russe Ivan Krylov, du grand poète russe Alexandre Pouchkine et de Mikhaïl Kalinine, éminent homme politique soviétique ayant donné son nom à la ville.

Kalinine est intéressant à visiter en toute saison; néanmoins c'est en hiver que les impressions sont les plus abondantes, car alors sur le stade local se déroulent des compétitions de speedway, des matches de hockey. On peut effectuer pendant plusieurs jours de passionnantes randonnées en skis dans la région et se familiariser avec la beauté romantique des forêts et clairières enneigées des environs.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire