Ouvrir une session English
 
Souzdal - la Ville joyau

Souzdal, ville-musée, possède des monuments d'architecture constituant un splendide et harmonieux ensemble.

La première mention de Souzdal est faite dans les annales de 1024, mais nous savons qu'il est né à l'emplacement d'une agglomération plus lointaine encore.

Les siècles ont perpétué leur souvenir par des œuvre s incomparables de l 'architecture russe.

Le cœur de la ville est constitué par les remparts de terre du kremlin (XIe s.) et la cathédrale de la Nativité-de-la-Vierge (1222-1225) reconnaissable par ses coupoles bleu vif piquées d'étoiles et son portail d'or. A l'intérieur du kremlin se trouve le Palais épiscopal, un des rares monuments de l'architecture civile aménagé actuellement en filiale du musée de Vladimir-Souzdal, dont les collections sont consacrées aux thèmes suivants: politique léniniste de la protection des monuments; histoire de Souzdal à partir de sa fondation, Ia Salle de la Croix - salle d'apparat du XVIIe siècle; exposition de l'art pictural vieux-russe (icônes des XIIIe au XVIIe s.).

Les silhouettes incomparables des églises ne manquent pas de retenir l 'attention de même que les anciens monastères de l'Intercession (XVIe s.), du Sauveur-Saint-Euthyme (XVIe s.), de Saint-Alexandre (XIIIe s.), de la Déposition-de-la-Robe (XVIe s.) qui font découvrir de nombreuses pages intéressantes de l'histoire russe. Actuellement au monastère de l'Intercession, ancienne résidence forcée des dames nobles, les touristes verront les cellules des nonnes, visiteront l'exposition «Ouvrages de lingerie du monastère». Au monastère du Sauveur-Saint-Euthyme sont ouverts l'exposition «L'Art décoratif russe des XIIIe-XXe siècles», le musée de la prison du monastère ainsi que celui du «Livre rare» présentant des manuscrits des XVe-XVIIIe siècles, des livres imprimés au XVIe siècle et à une époque plus tardive.

A proximité du kremlin se trouve un musée de l'architecture de bois et de la vie paysanne où sont groupés de toute la région de Vladimir églises, moulins, demeures, monuments d'un lointain passé, ayant conservé leur aspect primitif.

Souzdal est un centre du tourisme international. Dans un méandre de la Kamenka, sans préjudice pour l'harmonie de l'ensemble, est implanté un Centre touristique.

En hiver à Souzdal se déroule la Fête de l'Hiver russe, transportant hôtes et participants dans un merveilleux univers de chansons, de musique, de danses, dans l'animation bariolée des carnavals, des attractions et divertissements de toutes sortes.

Souzdal est renommé également par sa gastronomie. Ses restaurants sont spécialisés dans la préparation de plats d'après d'anciennes recettes: potage aux champignons, chtchi russes (soupe au choux), fricassé à la Souzdal, champignons sautés à la crème, salade de radis noir viande à la bourgeoise, hydromel capiteux.
..........
Photo: moscow-driver.com - votre service de limousine pour découvrir Moscou et les environs. Tel.: (+7) (495) 946-0440. Cell phone: (+7) 910-470-7811.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire