Ouvrir une session English
 
Vladimir, la porte d'or

Vladimir est une des plus anciennes villes russes fondée sur la haute rive de la Kliazma en 1108 par le prince de Kiev Vladimir Monomaque. La Porte d'Or de pierres blanches (1164), monument unique du génie militaire, évoquant la Porte de Kiev est le témoin éloquent de cette époque lointaine.

Un des rares joyaux de l'architecture de Vladimir est la cathédrale de la Dormition (1158-1160) dont la coupole brillante rappelle le casque d'un gigantesque preux veillant sur la ville. Tout ici émerveille: I'harmonie des proportions, la technique accomplie du maçonnage, la remarquable finition des détails, les précieuses fresques laissées par les prestigieux peintres russes que furent Andréï Roublev et Daniil Tcherny.

Signalons tout particulièrement la cathédrale de Saint-Dimitri (1194-1197), qui subjugue par son calme épique, son équilibre, son riche décor de pierre, qui couvre toute sa façade et compte plus de 1300 reliefs différents.

L'initiation à l'architecture ancienne de Vladimir pourra être complétée par une randonnée à Bogolioubovo où se trouve l'église de l'Intercession-de-la-Vierge-sur-la-Nerl dont la beauté lui vaut le titre de «cygne blanc de l'architecture russe ancienne».

Vos connaissances historiques sur Vladimir et les riches collections de son terroir se trouveront approfondies par une visite au musée de plein air d'histoire, d'art et d'architecture de Vladimir Souzdal, à l'exposition «Le vieux Vladimir», retraçant les mœurs et la vie spirituelle de la ville provinciale qu'était Vladimir au XIXe siècle, I'exposition de pièces en cristal, de miniatures, de laques, de broderies; I'exposition industrielle régionale.

Une excursion à travers la ville vous montrera à quel point l'ancien et le moderne s'y associent.

Rouskaïa dérévnia (Le village russe), vous offrira avec la générosité inhérente aux Russes, de la bonne vodka, des spécialités gastronomiques russes.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire