Ouvrir une session English
 
Rostov - ville éternelle

Cette ville, élevée au rang d'un prodige, se déployant «sur la terre, face au ciel» est qualifiée également de symphonie de pierres, de Ville étemelle de Russie. Telle une cité féerique Rostov-le-Grand se dresse derrière la vaste nappe du lac Néro au mi lieu des espaces de la Russie centrale .

A l'instar de Novgorod, Rostov porte depuis de nombreux siècles l'épithète de "grand". ÉA l'issue du premier millénaire de notre ère, c'était déjà un très ancien centre de l'État russe, florissant et populeux. Nombre de ses monuments élevés aux premiers siècles de sa fondation ont sombré dans la nuit des temps alors que d'autres ont été incendiés et détruits par des incursions étrangères.

Mais la vraie gloire est venue à Rostov lorsque, sur la rive droite du lac, se dressa, comme sorti des flots, le kremlin (XVIIe s.), superbe création de l'homme qui émerveille par son éclat et sa magnificence. Cerné d'une puissante muraille, il domine la ville de ses tours et de ses cathédrales blanches dont les coupoles d'or et les lattes des toitures au reflet d'argent étincellent au soleil.

Aujourd'hui, le territoire du kremlin est occupé par le musée de plein air d'architecture et d'art de Iaroslavl-Rostov. On peut visiter les églises de la Résurrection (1670), l'église du Sauveur "na Séniakh" (1675), de Saint-Jean le Théologien (1683) et les galeries les réunissant. L'église d'Odigétrie (1698) - baroque de Narychkine - possède un charme tout particulier. La cathédrale de la Dormition (fin du XVIe s.) et son clocher est la plus ancienne construction du kremlin et constitue un joyau historique.

Les habitants de Rostov perpétuent la tradition de la sculpture sur bois.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire