Ouvrir une session English
 
Yaroslavl - sur les deux rives de la Volga

Bienvenue en Russie > Suivez Jacline à Yaroslavl, sur les deux rives de la Volga

La légende rapporte que la ville fut fondée au début du XIe siècle par le prince Iroslav le Sage à l'endroit où il tua un ours, sur le cap Strelka (la flèche) au confluent de la Kotorosl et de la Volga. Grâce à sa situation avantageuse sur la voie commerçante volgienne, Iaroslavl vit son importance grandir avec les années. Mais la ville atteint son apogée en 1463 lorsqu'elle passe sous la tutelle de la Moscovie. A partir de cette date l'histoire de l'architecture de la ville peut être suivie sur les monuments qui font la richesse du peuple russe. Citons entre autres l'ancien monastère du Sauveur du XIIIe siècle, de magnifiques cathédrales du XVIIe siècle hautes en couleurs ainsi que des édifices de l'époque classique: demeures des Sorokine, Matvéevski, Vakhroméev, appartements du métropolite. Vous pourrez en admirer la facture dans une partie des galeries marchandes de la rue Pervomaïskaïa.

L'avènement du pouvoir soviétique marqua une deuxième naissance pour la ville. Avec ses 30 km longeant les deux rives de la Volga, elle tient une place de choix.

Parmi les curiosités notons son Théâtre dramatique portant le nom de Fédor Volkov, fondateur au XVIIIe siècle du premier théâtre russe; un musée des arts riche de quelque 8000 toiles de peintres russes, de sculptures, des pièces d'art graphiques. Un autre haut lieu touristique à ne pas manquer est le bourg de Karabikha (15 km de la ville), le domaine de Nikolaï Nékrassov, poète démocrate russe, passionnément épris de cette contrée; le musée abrite beaucoup de pièces intéressantes, relatives à la vie et à l'œuvre du poète.

La gare
Yaroslavl - sur les deux rives de la Volga  1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire