Ouvrir une session English
 
Long Island, la Fernandina de Colomb

Bienvenue aux Bahamas > Long Island

Christophe Colomb y posa le pied lors de son troisième voyage à la découverte du nouveau monde et baptisa l'île Fernandina. Aujourd'hui l'île de Long Island tire son nom de ses 130 kilomètres de long sur 7 kilomètres de large de côtes contrastées: l'Ouest avec ses plages de sable rose et blanc ponctuées de petites criques, et la côte Est où les vagues viennent se briser sur les falaises rocheuses de la côte au vent. Plaines, marécages, collines, falaises, plages immaculées, une variété de paysages qui font de Long Island l'une des îles les plus spectaculaires des Bahamas.

Pour la plongée - Au Cape Santa Maria, à l'extrême nord de l'île, une longue plage de sable blanc est baignée par des eaux turquoises peu profondes. Ne manquez pas le jardin corallien au sud du cap, accessible sans bouteille. Principale localité de l'île, Stella Maris est un centre de plongée et de pêche au gros très apprécié. Cette ville résidentielle plutôt chic compte de belles plages. La plus spectaculaire reste toutefois celle de McKann's Bay sur la côte ouest, succession de lagunes remplies d'oiseaux adossées à de hautes dunes.

Au centre de l'île, Salt Pond s'anime à l'arrivée du bateau postal. Elle offre peu de choses à voir hormis l'église anglicane St Joseph. On peut toutefois se balader sur les grandes dunes qui surplombent l'océan des deux côtés de l'île. А 24 km au sud de Salt Pond, Deadman's Cay recèle quelques vestiges d'une ancienne plantation. А deux pas de la ville, au sud, les Cartwright's Caves (grottes) abritaient jadis des Indiens Lucayes. Pour acheter éventuellement quelques poteries, allez jusqu'au petit village de Petty's, au sud de Deadman's Cay, ou se trouve le Wild Tamarind Pottery Studio.

Long Island, la Fernandina de Colomb  1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire