Ouvrir une session English
 
Inagua, le paradis des oiseaux… et du sel

Bienvenue aux Bahamas > Inagua

La troisième île des Bahamas par sa taille est réservée aux oiseaux et aux ornithologues. La population de Great Inagua comprend plus de 60.000 flamants roses des Caraпbes et ... 924 Bahaméens. Les seuls habitants de Little Inagua sont des ânes, des chèvres et des oiseaux rares. Ce duo d'îles est appelé Inagua. Il est réputé pour ses excursions écologiques. C'est même l'un des lieux de reproduction les plus importants du monde. Le flamant aurait pu disparaître il y a 30 ans déjà si le Bahamas National Trust et la National Audubon Society n'avaient agi à temps. Les visiteurs peuvent observer la nidification et la becquée aux petits, qui se régalent de crevettes. La saison de reproduction s'étend d'octobre à février, et la nidification se déroule en mars et avril.

L'île abrite aussi de nombreux oiseaux aquatiques, comme l'oiseau à bec rose, les pélicans, les hérons, les aigrettes, les échasses à cou noir et les canards à queue. Un des oiseaux les plus exotiques d'Inagua est le perroquet des Bahamas, en voie de disparition, qui arbore des plumes vert vif et une tête blanche et qui se nourrit dans les chênes. Avec un peu de chance, les visiteurs pourront voir le "woodstar", un colibri aux couleurs éblouissantes, une espèce unique au monde.

Inagua, le paradis des oiseaux… et du sel  1

À voir aussi : les chouettes, les crécerelles américaines et les balbuzards. En automne et en hiver, beaucoup d'espèces migrent du nord de l'Amerique à Inagua, pour se réchauffer. La plus connue d'entre elles est la fauvette de Kirtland, qui vient du Michigan.

À ne pas manquer

  •   Le Parc National couvre une superficie de 750 km2, soit à peu près la moitié de l'île. Il est dominé par le lac Windsor.

En plus de ces oiseaux exotiques, les visiteurs peuvent observer des ânes sauvages et des tortues d'eau douce en voie de disparition. En compagnie de guides expérimentés, les vacanciers peuvent aller explorer des grottes de calcaire, profiter des plages magnifiques et faire de la plongée au tuba. Inagua est en majorité plate et broussailleuse, et c'est la troisième île des Bahamas par sa taille.

L'autre richesse de l'île est le sel. Inagua est connue pour les marais salants de la Morton Salt Company, dont la production de sel est classée au deuxième rang nord-américain.

Inagua, le paradis des oiseaux… et du sel  1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire