Ouvrir une session English
 
Bimini, le souvenir d'Ernest Hemingway

Bienvenue aux Bahamas > Bimini

Bimini est composé en réalité de deux « Biminis »: Bimini Nord et Bimini Sud, les deux plus grandes îles, situées à 90 km seulement à l’est de Miami qui s’étirent sur une longueur de 45 km, ainsi qu'un grand nombre d'îlots. C'est la capitale de la pêche au gros, dont la réputation dépasse toutes les frontières.

Ces eaux doivent leur célébrité à Ernest Hemingway qui en fit le lieu inoubliable du récit du "Vieil homme et la mer".

Les îles préférées d'Ernest Hemingway se situent au bord du Gulf Stream, à 80 km à l'est de Miami. Absolument plat, l'ensemble de ces petites îles fait moins de 30 kmІ. North Bimini (ou simplement Bimini pour les locaux), en forme de pince de crabe, mesure 11 km de long et à peine 366 m de large. А une centaine de mètres au sud, South Bimini, inhabitée, ressemble à un gros caillou. C'est à Alice Town, sur Bimini, que tout se passe : en plein été, les touristes envahissent la rue unique, idéale pour boire une bière en écoutant les pêcheurs raconter leurs derniers exploits. Au printemps, les étudiants viennent souvent célébrer leur année à grand renfort de jeux et de fêtes bien arrosées.

А ne pas manquer

  •   Les sorties à la rencontre des dauphins sauvages au départ d'Alice Town.
  •   Ne manquez pas le site de Memory Ledge, qui possède dit-on des pouvoirs mystiques. L'histoire dit qu'en s'allongeant sur le dos, on peut revivre certains moments du passé.
Bimini, le souvenir d'Ernest Hemingway 1

Depuis longtemps, ces îles sont connues comme étant la capitale de la pêche au gros aux Bahamas. C'est le seul groupe d'îles de l'archipel dont les eaux profondes sont orientées vers l'ouest, à cheval sur le Gulf Stream. Du coup, ces eaux sont riches en poissons tropicaux comme le wahoo, le marlin bleu et l'espadon. Entre thon, barracuda et brochet de mer, vous n'aurez que l'embarras du choix. La transparence de l'eau ravira les plongeurs. Ils pourront suivre la Bimini Road, qui conduirait directement à la fameuse cité perdue d'Atlantis ou longer le Bimini Wall, un tombant de 1 219 m. La légende dit que l'Atlandide a coulé au large de Bimini et serait enfouie par 12 mètres de fonds. Des dauphins tachetés apparaissent régulièrement pour sauter dans les vagues aux côtés des nageurs.

Bimini, le souvenir d'Ernest Hemingway 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire