Ouvrir une session English
 
Cat Island ou l'île du Capitaine Catt

Bienvenue aux Bahamas > Cat Island

Tout en longueur, Cat Island est l'une des rares îles de l'archipel totalement épargnées ou presque par le tourisme. Elle abrite des kilomètres de plages roses, sauvages et préservées, ainsi que l'Hermitage, monastère construit par le célèbre Père Jérôme. Couverte de collines et de forêts denses, elle revendique le point culminant des Bahamas, le Mont Alvernia (63m).

Cat Island ou l'île du Capitaine Catt 1

Les habitants pratiquent encore l'obeah et la médecine traditionnelle et vivent essentiellement de la vannerie. À l'intérieur des terres, le paysage varie entre marais, palétuviers, taillis et forêt d'acajous. А l'extrémité sud de l'île, New Bight a été fondée au début du XIXe siècle par des esclaves libérés. Elle s'enorgueillit notamment de son église catholique Holy Redeemer, édifiée par un prêtre anglican apostat. Au nord de la ville, on peut explorer en canoл les mangroves d'Armbrister Creek (les bateaux se louent à Fernandez Bay Village). On rejoint ainsi à l'intérieur des terres, le Boiling Hole, un lac aux eaux limpides, qui bouillonnent lors de certaines marées, alimentant ainsi moult légendes de monstre marin ! De petits requins et des raies s'aventurent parfois dans ses fonds sablonneux.

Cat Islands, c'est aussi le berceau natal de Sir Sydney Poitier !

Entre falaises rocheuses, douces collines et longues plages de sable rose et blanc, Cat Island est un petit paradis pour la solitude, la plongée et la pêche.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire