Ouvrir une session English
 
Grand Bahama, la multiplicité des activités

Bienvenue aux Bahamas > Grand Bahamas

Située à près de 80 Km des côtes de Floride, Grand Bahama offre un contraste saisissant entre la modernité des infrastructures de Freeport/Lucaya Bay et la tranquillité de la nature préservée de ses 4 parcs nationaux. Deuxième île la plus fréquentée de l'archipel, Grand Bahama attire surtout les touristes en hiver. Organisée autour du jeu, du commerce en duty free et des bains de soleil, elle n'en possède pas moins quelques charmes naturels : plages de sable blanc face à l'océan couleur émeraude, épaisses forêts de pins, faune abondante et trois parcs naturels. Gran Bahama s'est aussi le contraste de complexes hîteliers de classe internationale, de larges avenues bordées de boutiques et de paisibles villages de pêcheurs endormis.

Grand Bahama, la multiplicité des activités 1

En revanche, la partie la plus touristique de l'île, Freeport/Lucaya, ultra-moderne et aseptisée n'a pas conservé est devenue moins authentique. On peut néanmoins visiter le Rand Memorial Nature Centre, situé à l'ouest de la côte sud, pour ses beaux spécimens d'arbres et le Garden of the Groves, petit paradis de verdure rassemblant plus de 5 000 espèces de plantes exotiques du monde entier. Le parc abrite aussi le Grand Bahama Museum, consacré à l'histoire de l'île depuis le temps des Indiens Lucayes.

Lucaya, au sud de Freeport, se transforme actuellement en un quartier de grand luxe. De toute beauté, l'immense Lucayan National Park couvre le plus important réseau de grottes sous-marines du monde, des trous bleus (trous profonds dans les récifs coralliens), une forêt de palétuviers, des bras d'eau navigables et des plages exceptionnelles. On peut s'y rendre en voiture ou louer un bateau dans la marina de Freeport/Lucaya.

A ne pas manquer

Grand Bahama, la multiplicité des activités 1

Grand Bahama invite aussi à profiter de tous les sports aquatiques : natation, voile, planche à voile, plongée et pêche. Les charmants petits villages sur la route de West End ou les longues plages désertes de l'Est de l'île sont de véritables havres de paix.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire