Ouvrir une session English
 
Andros, capitale du Bonefish

Bienvenue aux Bahamas > Andros

D'une superficie de 2300 km2, Andros est la plus grande des îles des Bahamas mais aussi la moins connue ! Sauvage et très découpée, Andros mêle savane de palmiers, étranges forêts d'acajous, de pins et de palmiers nains et immenses étendues marécageuses couvertes de palétuviers. Sur la côte est, la civilisation se résume à quelques cabanes à l'abandon. Au nord-ouest de North Andros, Red Bay est habitée par les descendants des Indiens Séminoles, qui réalisent de beaux travaux de vannerie.

Andros offre une vie sous marine exceptionnelle et plus de spots de plongée que toute autre île de l'archipel. Que ce soit avec masque et tuba ou avec des bouteilles vous découvrirez les fonds de l'île dans une eau à 27° toute l'année. Cette île, la plus grande de l'archipel, n'est que mystère et trésors naturels. Sa barrière de corail et ses "trous bleus" sont autant de merveilles plus fascinantes les unes que les autres. Les plongeurs les plus audacieux pourront s'aventurer le long de la "Langue de l'Océan", une faille profonde de 1 800 mètres.

Les amateurs de pêche trouveront aussi leur bonheur sur cette île. En effet, Andros est considérée comme la capitale mondiale de la pêche au bonefish (albula). Ce poisson transparent vit dans les " flats " (eaux peu profondes) qui entourent l'île. Sa pêche, qui se révèle extrêmement délicate, est très prisée.

А ne pas manquer

  •   Somerset Beach, une plage enchanteresse qui s'étend sur des kilomètres à marée basse.
  •   La fabrique d'"Androsia" : des batiks dont les motifs représentent la faune et la flore bahaméennes.
Andros, capitale du Bonefish 1

L’île abrite le plus ancien centre de plongée du monde, le deuxième plus grand récif du monde occidental, aux eaux cristallines. Sa profondeur va de 1,80 mètres à 4,50 mètres au départ, avant d’atteindre les grands fonds, dans la Langue de l’Océan. Les géologistes estiment que cette zone était autrefois un lit de rivière, similaire au Grand Canyon en Arizona.

Shopping
Pour ceux qui sont intéressés par l’artisanat, sachez que les habitants d’Andros sont réputés pour fabriquer les seuls paniers en vannerie étanches qui existent. Ils produisent également le batik d’Andros, un tissu imprimé aux couleurs vives.

Andros, capitale du Bonefish 1

..........
Photos: Greg Johnston (plage, artisanat), Riding Rock Inn Resort and marina (plongée). Nous tenons à remercier l'Office du tourisme des Bahamas et l'agence de voyages et http://www.interîles.com pour leur aimable collaboration.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire