Ouvrir une session English
 
Berry Islands

Bienvenue aux Bahamas > Berry Islands

Les navigateurs connaissent surtout ces îles comme escales entre la Floride et Nassau. Sachez aussi que leurs plages sont parmi les plus belles et les plus sauvages du monde. La vie sous-marine y est protégée et tranquille. C’est pourquoi les pêcheurs au gros les ont adoptées, ils y trouvent le marlin bleu, l’espadon et le thon rouge géant.

Great Harbour Cay, l’îlot le plus développé des Iles Berry, s’étend sur 12 km de long et 4 km de large. Ses plages se déroulent sans interruption sur 11km. Cet îlot caressé par la brise se distingue par ses collines douces, ses petits palmiers argentés (comme du chaume) et ses délicieux raisins de mer comestibles. Le principal village est Bullocks Harbour.

Chub Cay, situé à 63 km seulement de Nassau, est l’îlot le plus au sud du groupe des Iles Berry. Il borde une fosse sous-marine connue sous le nom de Langue de l’Océan, ce qui lui vaut la réputation d’être la capitale du « poisson à bec » des Bahamas. Une fois les poissons appâts introduits dans l’espace sous-marin au large, les gros suivent. Tous les pêcheurs sont sûrs d’attraper une prise. Pas étonnant que les tournois de Chub Cay attirent les plus grands noms de la pêche sportive, à la fois pour la pêche au gros et la pêche à la mouche.

Berry Islands  1

Great Stirrup Cay, au nord de Great Harbour Cay, exhibe un phare qui date de 1863. L’épave d’un bateau inconnu gît au large.

Sugar Beach Caves, considéré comme le plus beau site des Bahamas, est un ensemble de cavernes sablonneuses creusées dans la paroi des falaises.

Mamma Rhoda Rock est un site incontournable pour les plongeurs : c’est un récif peu profond (4,80 m), où les murènes et les langoustes ont élu domicile dans les roches.

Sandy Dollar Hill est un banc de sable idéal pour ramasser des coquillages.

Hoffman Cay est un trou bleu de 180 mètres de profondeur, repaire des huîtres.

Berry Islands  1
 
..........

Photos: Little Whale Cay, Berry Islands (haut et bas); pêcheurs de bonefish (centre/Greg Johnston). Nous tenons à remercier l'Office du tourisme des Bahamas pour leur aimable collaboration.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire