Ouvrir une session English
 
San Salvador, la découverte du Nouveau Monde

Bienvenue aux Bahamas > San Salvador

Lorsque Christophe Colomb découvrit le Nouveau Monde, il débarqua à San Salvador le 12 octobre 1492. San Salvador, calme et pacifique, est restée identique à ce qu'elle était lors de sa découverte. Depuis le sommet du phare Dixon Hill, la vue est extraordinaire. Christophe Colomb écrivit à son propos "même le chant des oiseaux est tel qu'un homme ne pourrait jamais souhaiter quitter cet endroit".

L’île abrite de nombreux monuments, vestiges et épaves de bateaux qui rappellent son histoire mouvementée.

А ne pas manquer

  •   Les anciennes plantations de Sandy Point et Fortune Hill.
  •   Cockburn Town (prononcez Co-burn) est le principal village, qui abrite une grande église catholique blanchie à la chaux et un musée intéressant, exposant l’artisanat du temps des Indiens.

L’île de San Salvador est située à l’extrême est des Bahamas, tournée vers l’Atlantique. Elle mesure 19 km de long sur 8 km de large. Elle arbore des kilomètres de plages isolées et virginales, et une mer couleur émeraude d’une telle clarté que les plongeurs ont une visibilité de plus de 45 mètres. L’île est en fait le sommet émergé d’une montagne sous-marine qui plonge à 4.500 mètres de profondeur.

San Salvador, la découverte du Nouveau Monde 1
Où loger
San Salvador, la découverte du Nouveau Monde 1

L'île San Salvador, rebaptisée par le Club Med Columbus Isle, est aujourd'hui encore une précieuse pépite de l'archipel des Bahamas, dédiée à la conquête de nouveaux plaisirs. Le village est niché le long de Bonefish Bay.

Club Med Columbus
Cockburn Town. Tél: (1) 242 331 20 00

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire