Ouvrir une session English
 
Rome... Amor...

Bienvenue en Italie > Latium > Rome > Rome... Amor
Avec la collaboration spéciale de Marianne Bourgeois

Il est des destinations qui ressemblent tant à des clichés de cartes postales que l’on se demande si elles existent vraiment tant les lieux paraissent sortis de l’imaginaire d’un artiste. Prendre le risque d’entrer dans la carte postale, c’est prendre le risque de se laisser émouvoir, charmer, happer par des atmosphères, des parfums, des musiques, d’être provisoirement, hors du temps.

Rome, Ville Eternelle, Caput Mundi (capitale du monde). Caput Mundi ? Comme vous y allez. N’y aurait-il pas un soupçon d’exagération ? Non. Rome est bien la capitale d’un monde qui n’appartient qu’à elle. Entrons dans la carte postale pour la découvrir comme on le ferait d’une femme au charme mystérieux, envoûtant. Visite guidée.

D’aucun vous diront qu’aller à Rome deux ou trois jours, c’est passer devant le Printemps de Botticelli sans s’y arrêter : un sacrilège, tant il y à voir, à entendre. Une première rencontre est toujours faite d’inconnus, de découvertes. On regarde, écoute, on apprend à se connaître et si les ondes passent, on envisage très vite de se revoir. Parfois, il suffit d’un seul regard pour tomber en amour. Il en est ainsi de la ville éternelle. Comment pourrait-il en être autrement ? D’ailleurs, Roma n’est-il pas l’anacycle de..Amor ? Ici, depuis des siècles, la main de l’homme a montré combien elle était son outil le plus précieux. Le Panthéon, le Capitole, le Forum, le Vatican….autant de sites qui reflètent la quintessence du talent des hommes.

Rome... Amor...  1
Vacances romaines

Organiser ses premières « Vacances romaines » sur une courte durée (deux ou trois jours) est, d’un point de vue pratique, tout à fait envisageable. Optimiser une visite de la Ville éternelle sur un court laps de temps nécessite deux paramètres a priori contraires : l’un rationnel : un petit repérage au préalable via les guides touristiques, internet…L’’autre irrationnel : se laisser guider par son instinct, ses envies, ne pas hésiter à se perdre, sans crainte car le « primo arrivant » apprivoise très rapidement les différents quartiers de Rome.

Votre première découverte de Rome se fait souvent en taxi, de l’aéroport à votre lieu de séjour. N’en perdez pas une miette. Peu importe que vous ignoriez les noms des monuments devant lesquels vous passerez. Simplement re-gar-dez. Ce qui interpelle au début, c’est le bruit, l’agitation, comme un bouillonnement de vie constant. Autre surprise : le contraste entre cette même agitation, le flot incessant de véhicules et les nombreux parcs, havres de paix verdoyants. Car Rome c’est aussi ses parcs, ses jardins, autant de poumons verts où les Romains vont respirer, s’étirer, lire, dormir….quelle que soit l’heure de la journée.

Pour un séjour de courte durée, le choix de résidence le plus judicieux se trouve dans un périmètre allant de la Gare ferroviaire Termini aux alentours du Colisée. Cette situation vous permettra de découvrir à pieds les lieux les plus emblématiques de Rome, exception faite du Vatican situé sur l’autre rive du Tibre.

Suivez le guide

Journée 1
Organiser ses vacances romaines + Roma tour en bus à impériale, le Panthéon, la Fontaine de Trévi, Villa Médicis, Piazza Navona...

Journée 2
Les incontournables : Colisée, Forum, Palatin, Église Santa Maria et la Bouche de la vérité, Cité du Vatican

Journée 3
Parc du Pincio, Villa Borghèse et dolce vita

Rome... Amor...  1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire