Bienvenue en Italie > Émilie-Romagne
Capitale régionale: Bologne
Provinces: Bologne, Ferrare, Forli, Parme, Plaisance, Ravenne, Reggio Emilia
Superficie: 22 124 km carrés (6e rang)
L'Emilie occupe toute la partie occidentale, parsemée de petites cités prospères, alignées comme une rangée de perles le long de l'antique Voie Emilienne: Modène, Reggio, Parme, Fidenza, Fiorenzuola, jusqu'à Picenza.
Entre les Apennins et la mer Adriatique, dans chaque ville, dans chaque village, on retrouve une cathédrale médiévale, un château ou des tours essayant de toucher le ciel. Élevées par les dynastie des Gonzague, des Farnèse et des Este, les villes de Mantoue, Parme et Modène s'ornent de somptueux palais et sont couronnées de résidences rurales de rêve. Ferrare garde intacte l'empreinte architecturale et urbanistique de la famille d'Este; Ravenne, la dernière capitale de l'empire romain à l'époque des invasions barbares est, avec ses monuments byzantins, ses mosaïques, une petite Constantinople.
C'est la région qui a marqué les exportations alimentaires avec le jambon de Parme, le vinaigre balsamique de Modène, etc.
Bologne
Héritage de la famille Bentivoglio, Bologne est une ville célèbre pour son Université qui est passée à l'histoire et représente la plus ancienne d'Italie. Il ne faut pas manquer la Basilique de San Petronio et les tours d'Asinelli et de Garisenda



-
Destinations
-
Spas
-
Conseils