Ouvrir une session English
 
Passeport pour la Ligurie

Capitale régionale: Gênes

Provinces: Gênes, Imperia, La Spezia, Savone

Superficie: 5 416 km carrés (16e rang)

En Ligurie, les villages sont construits essentiellement sur les coteaux, loin du fond des vallées où coulent les rivières. D'un côté la mer; de l'autre, les plantations d'olivier

Gênes

avec son port a été déterminante dans toute l'histoire économique de l'Italie et d'Europe. C'est la terre natale de Christophe Colomb. Toute son activité est tournée sur la mer.Durant son siècle d'or, elle fut l'une des capitales économiques de l'europe et fit appel, au XVIIe siècle, à Van Dyck et à Rubens pour exécuter les portraits de ses notables.

C'est la côte donnant sur la mer tyrrhénienne, lieu de villégiature des Italiens et des touristes, avec ses pittoresques villages de pêcheurs, nichés au flanc des falaises. Imaginez un balcon d'une longueur infinie donnant sur la mer adossé à un mur compact de montagnes. La Ligurie est la région la plus tempérée du nord sillonnée par deux rivières. Malgré sa vocation maritime établie depuis le fond des âges, la Ligurie est reconnue comme le plus grand producteur de fleurs de toute l'Italie.On y retrouve aussi Cornigliano, la ville de l'acier; Imperia, la ville de l'industrie alimentaire. C'est le berceau de l'industrie navale avec ses chantiers situés à Gênes, La Spezia et Savona.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire