Ouvrir une session English
 
Sarajevo

Entourée de plusieurs massifs montagneux, la ville s'abreuve à La Miljacka. Rendez-vous à Ilidja, pour une plongée dans le Sarajevo romain et la fraîcheur des sources de la Bosna. On se rend au parc par une longue avenue boisée. Regard sur le Rimski Most, pont romain parmi les plus beaux de Bosnie. Visite du tunnel de Butmir, construit pendant la guerre, et passant sous l’aéroport.

Puis à pied, parcourez le quartier ottoman de Bašcaršija (15ème siècle) aux allures orientales, avec ses petites maisons turques en pierre et en bois. Autres endroits à visiter: Bibliothèque nationale, Tour de l’horloge, Ecole coranique Medressa, ancienne église orthodoxe et grande mosquée Gazi Husrev-Gegova. Visite du musée de la ville de Sarajevo...

Il vous faudra certainement vous balader au centre ville, arpenter la Ferhadija, la célèbre rue piétonne, remonter ou redescendre la rivière Miljacka qui traverse l’agglomération, emprunter le tramway, vous balader dans les « quartiers » (Vratnik et le château de Jajce), grimper les ruelles à flanc de montagne… et vous serez loin encore d’avoir épuisé les richesses et le charme de Sarajevo !

Sarajevo compte un grand nombre de galeries d’art, accueille le célèbre festival du cinéma qui se déroule au mois d’août, un festival de théâtre, ainsi que de nombreuses manifestations (représentations théâtrales, concerts et festivals) qui font de Sarajevo le centre culturel de la Bosnie-Herzégovine.

Sarajevo 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire