Ouvrir une session English
 
Bodrum, Éphèse
Bodrum

A travers l'histoire, l'ancienne Carie est une mosaïque de civilisations. Une succession de petites péninsules et d'îles embellissent le paysage marin. Située au bout d'une presqu'île qui prolonge le golfe de Gökova, Bodrum la blanche est devenue l'une des capitales du tourisme turc et le rendez-vus de nombreux artistes. Connue dans l'histoire sous le nom d'Halicarnasse, elle fut fondée par les colons doriens. Sa baie magnifique dominée par un château médiéval, son port et sa ville préservée aux maisons toutes blanches ne sont que quelques atouts. La beauté de ses plages et la pureté de son eau invitent à la baignade et au repos. Ajoutez un micro-climat particulièrement doux et agréable et vous aurez une destination privilégiée.

Éphèse

La ville sainte d'Artémis, déesse de la fécondité. Elle fait partie des sept merveilles du monde. Jadis, un grand port, Éphèse se trouve aujourd'hui à l'intérieur des terres et conserve plusieurs agoras, des temples… La voie des Courètes est une avenue qui part du Prytanée et descend la colline jusqu'à la bibliothèque de Celsus. Sous le dallage de cette large voie en marbre, on aperçoit la grande canalisation qui desservait la ville. Le Théâtre, réalisé durant la période hellénique (3ème siècle av. J.C.).pouvait accueillir 24000 spectateurs. Appuyé sur le flanc occidental du mont Pion, il mesure 30 m de haut. La façade qui mesurait au départ 145 m de large et 18 m de haut était ornée de colonnes et de statues.

Où loger?

Ada Hotel
A Göl-Türkbükü, un village préservé de la péninsule de Bodrum, l’Ada Hotel offre le confort raffiné et le dépaysement d’un palais ottoman. Le marbre du hammam, le bois sculpté du mobilier ancien, la beauté des tapis et objets d’art créent une atmosphère incomparable. L’établissement propose en outre à ses hôtes une découverte du Bosphore ou de la côte jusqu’à Antalya à bord de splendides voiliers.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire