Ouvrir une session English
 
Antalya

Passeport pour la Turquie > Antalya

C'est la perle de la riviera turque. Vieille ville romantique aux jardins odorants, elle vous invite à la flânerie. Les plages de sable infinies bordées de pinèdes contrastent avec les montagnes imposantes du Taurus et les paysages féériques de Cappadoce. Tandis que de la côte miroitent les reflets splendides d'une baie turquoise, les sites antiques regorgent de trésors et vous amènent dans un voyage hors du temps. Au milieu des champs de coton et d'orangers, surgissent alors stades, théâtres et portiques d'un autre âge.

Kaleiçi
Antalya 1

Figurant sans aucun doute parmi les sites les plus emblématiques de la ville, l'impressionnante Porte d'Hadrien est l'entrée principale vers Kaleiçi, la vieille ville pittoresque d'Antalya. Ce monument historique a été construit en 130 après J.-C. pour commémorer la visite de l'empereur Hadrien dans la ville.

La porte, qui fait partie de l'une des murailles hellénistiques et romaines les mieux conservées au monde, comprend trois arches en marbre et trois imposantes tours. Vous remarquerez plusieurs sculptures aux détails complexes sur la structure, mais c'est en observant de près le plafond que vous pourrez admirer certaines des sculptures les plus impressionnantes.

Antalya 1

La vieille ville (Kaleiçi) est fascinante par son histoire et son charme inépuisable. N'hésitez pas à vous perdre dans ces rues étroites et pavées en admirant les fabuleuses maisons ottomanes. Dans cet océan de bâtiments blanchis à la chaux aux toits de terre cuite caractéristiques, vous découvrirez un éventail de boutiques, de galeries, de restaurants et d'hôtels-boutiques.

Plusieurs places pittoresques parsèment également la vieille ville, avec des terrasses de restaurants alléchants qui s'étalent dans les rues et des monuments historiques exceptionnels. Vous pourrez par exemple chercher l'emblématique Saat Kulesi, une tour d'horloge du XIXe siècle composée de murs en pierre brute. Vous la repérerez facilement à l'horizon de la vieille ville en vous promenant.

Antalya 1

Il n'y a pas de meilleur endroit dans la ville pour admirer le coucher du soleil et prendre un verre ou deux que la marina de la vieille ville (Kaleiçi Marina). Vous plongerez dans un décor composé de yachts de luxe, de bateaux de pêche traditionnels et de pittoresques maisons aux toits de terre cuite.

Pour manger sur le front de mer, vous trouverez de très bons restaurants servant des fruits de mer frais. Le soir, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les lumières scintillantes de la ville qui se reflètent sur la marina.

Antalya 1

Un voyage en Turquie ne saurait être complet sans l'exploration de l'un de ses nombreux bazars colorés, avec une négociation acharnée pour faire de bonnes affaires. Le bazar historique d'Antalya vous donnera un aperçu fascinant de la culture locale et du mode de vie turc. Visiteurs et habitants se mêlent et cherchent les meilleurs prix pour la nourriture, les vêtements, les bijoux et les objets d'artisanat.

En parcourant les allées étroites, vous pourrez laisser vos sens vous guider vers les couleurs et les odeurs qui vous intéressent le plus. N'ayez pas peur d'essayer de faire baisser les prix proposés par les vendeurs : ils s'attendent à ce que vous le fassiez et cela fait partie du plaisir.

Antalya 1
 
..........

Photos : Pixabay - Yasemin Simit (Baie de nuit) ; Logga Wiggler (Porte d'Hadrian) ; Okan çelik (Rue typique) ; owl8000 (Bazaar) ; Martin Fuchs (Front de mer).

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire