Ouvrir une session English
 
Pamukkale

Denizli est la capitale de la province du même nom. Située sur la route des caravanes, elle n’offre aucun intérêt sur le plan architectural ou historique, mais à 20 km de la ville se trouve un petit joyau. Près de l'antique station balnéaire d'Hiérapolis, dans la vallée supérieure du Méandre, la nature a créé un féerique " Château de Coton" - en turc Pamukkale. Prenant naissance au sommet d'une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont façonné un paysage irréel fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins. C'est là que la dynastie des Attalides, rois de Pergame, créa la station thermale de Hiérapolis, vers la fin du IIe siècle av. J.-C.

Dans un cadre qui, déjà, ne manque pas de charme, l'action de certaines sources thermales contenant de l'oxyde de calcium a provoqué des concrétions sur les structures rocheuses en travertin. L'effet est unique: du haut de degrés se succédant en terrasses, la chute de ces eaux riches en sels minéraux a dessiné de bizarres cascades pétrifiées, d'un blanc aveuglant, qui changeant de couleur selon l'éclairage des rayons de soleil. Ces sources chaudes sont exploitées depuis les Romains pour leurs vertus thérapeutiques. Le centre Thermal avec ses hôtels, motels, ses piscines et les ruines de l'ancienne cité de Hiérapolis est situé sur le plateau.

Pamukkale 1
Indications thérapeutiques

Les sources chaudes de Pamukkale sont riches en substances minérales, elles sont composées de sulfate de calcium, de sulfate de magnésium, et de bicarbonate. Elles contiennent du dioxyde de carbone et possèdent une radioactivité de 1537 picocuri ou 56 becquerel . Le contenu minéral total est de 2430 mg/l. Les eaux peuvent être utilisées à la fois pour les bains et pour boire. On les recommande pour le traitement des rhumatismes des maladies cutanées et des troubles gynécologiques, de l’extrême fatigue nerveuse et physique aux désordre digestifs et alimentaires.

Alors si vous voulez un dépaysement assuré et êtes fana des stations thermales, arrêtez-vous à Pamukkale. Glissez dans un bassin "privé" à 36°C et admirez le paysage.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire