Ouvrir une session English
 
Excursions d'une journée au départ d'Istanbul

Palais et Mosquées
Découverte des plus beaux monuments de la vieille ville: la Mosquée Bleue, joyau architectural du XVlle siècle, célèbre pour ses six minarets, l'Hippodrome, centre de la vie publique byzantine, la Basilique Sainte-Sophie, avec son immense coupole, encadrée de 107 colonnes venues d'Éphèse et d'Égypte. L'après-midi, visite du Palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans célèbre pour sa collection de porcelaines et sa salle des reliques.

La Corne d'Or
Découverte de la Mosquée de Soliman le Magnifique, admirable par sa sobriété, et de l'Église Saint-Sauveur-in-Chora, resplendissant de ses mosaïques à fond d'or. Le long de la Corne d'Or se succèdent de nombreux vestiges du passé la mosquée des Roses, l'église Saint-Etienne-des-Bulgares... Arrêt au café cher à Pierre Loti, pour y déguster un thé. L'après-midi sera consacrée au Grand Bazar, véritable labyrinthe de milliers de boutiques.

Les rives du Bosphore
Promenade en bateau sur le Bosphore pour contempler la silhouette d'Istanbul avec ses palais, ses mosquées et ses maisons en bois typiques, les fameux"yalis" qui bordent ses rives. Visite de la forteresse de Rumeli Hisar et promenade dans le jardin du Palais de Yildiz. Vous pourrez prendre le thé dans la Serre Rose, un de ces beaux kiosques dans le parc où les sultans ottomans aimaient se détendre.

De l'Europe à l'Asie
A découvrir: un visage très particulier d'Istanbul, la rive asiatique. Traversée du Bosphore par le pont Intercontinental, reliant l'Europe à l'Asie. Montée de la colline de Camlica où les Stambouliotes prennent le thé en savourant la vue panoramique sur Istanbul. Promenade dans les quartiers modernes de la rive asiatique: l'élégant boulevard de Bagdad (Champs-Elysées turcs) et la place animée d'Üsküdar. Visite du Palais de Beylerbeyi, résidence d'été des derniers sultans.

Entre Pera et Stambul
Départ pour la visite de la mosquée Yeni Cami et découverte du Bazar Égyptien, royaume historique des épices venues des quatre coins du monde. Visite du quartier de Pera, de la place Taksim et du fameux boulevard Istiklal. Promenade dans les ruelles autour du passage aux Fleurs avec ses restaurants typiques et son marché animé. Aux bords du Bosphore, découverte du Palais de Dolmabahçe, véritable folie baroque.

Iles aux Princes
Un archipel constitué de 9 îles, à une vingtaine de kilomètres d'Istanbul. Anciennes villégiatures de société Istambouliote, elles ont conservé un fort parfum de chic.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire