


Bienvenue en Turquie > Cappadoce
La Cappadoce est parmi les paysages les plus fascinants de la Turquie! Entre la terre et la lune, vous voyagez parmi les cheminées de fée, avant de découvrir les beautés d'Antalya, la riviera de la Turquie du sud.
Cette région est unique au monde. Ses paysages exceptionnels furent créés par l'érosion des eaux, du vent, du gel... Le tuf est ainsi sculpté et forme parfois ces fameuses "cheminées de fée". Visite de la vallée de Göreme avec ses églises rupestres et arrêt dans les villages à demi-troglodytiques d'Uçhisar ou Ortahisar.
Visite de la ville souterraine de Derinkuyu et de la vallée El Nazar. Afin de se soustraire aux attaques des Perses et des Arabes, les habitants ont construit sous la terre des villes entières. Si vous aimez les petits achats, vous pouvez visiter une coopérative de tapis et un atelier d'onyx.



Entre le VIIIe et le XIIIe siècles, des communautés monastiques byzantines ont creusé dans les roches tendres de Cappadoce en Turquie un nombre incroyable de couvents, chapelles (plus de 3 000) et églises rupestres décorées de fresques. Aujourd'hui, 150 sites de Cappadoce sont préservés et étudiés continuellement par les historiens de l'art, dont la vallée de Göreme, l'un des plus remarquable.
Photos : Mario Ceccherini (Uchisar, Goreme) ; Hans Braxmeier (Monastère) / Pixabay



-
Destinations
-
Spas
-
Conseils