Bienvenue au Canada > Québec > Cantons de l'Est
ou le charme anglo-saxon
Contrefort des Appalaches, les Cantons de l'Est, à travers l'immensité de ses paysages où montagnes, vallons, lacs et rivières se rencontrent, est une terre privilégiée au charme victorien, aux petits hameaux de carte postale. Prenez la route et sillonnez la région aux fermes immaculées, aux champs verdoyants, aux énigmatiques granges rondes.
Terre ancestrale des Abénaquis, refuge des loyalistes, terre d’accueil des Irlandais, pays de colonisation anglo-saxonne et canadienne-française, les Cantons-de-l’Est regroupent plusieurs localités, toutes aussi charmantes les unes que les autres.
L’élégant village victorien de Knowlton fait partie de ces lieux où l’héritage loyaliste est omniprésent. Reconnu pour la qualité et l’originalité de ses restaurants, de ses boutiques de cadeaux, d’artisanat et d’antiquités qui font penser à Kennebunk Port, Knowlton fait la fête les deux premiers weekends d'octobre avec, au menu, le canard du lac Brôme.
Prenez le chemin des vignobles de Dunham, premier canton du Bas-Canada dès que sonne le carillon des vendanges.
Passez par Compton renommée pour ses vergers et lieu de naissance de Louis-S.-St-Laurent, ancien premier ministre du Canada.
Arrêtez-vous à North Hatley, joyau des Cantons de l'Est, situé sur les rives du lac Massawippi.
Prenez la route... Il y a tant à découvrir.
Brome-Missisquoi
La route des vins
Marché de Noël
Magog-Orford
Spa Chéribourg
Estrimont Suites & Spa
Tout nouveau : montez à bord de Escapades Memphrémagog pour une promenade, un brunch ou un souper croisère. 3 heures au fil de l'eau.
North Hatley
Galerie Jeannine Blais
Équitation / Randonnées Jacques Robidas
Manoir Hovey
Bleu Lavande
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils