Ouvrir une session English
 
Saguenay-Lac-Saint-Jean

Bienvenue au Canada > Québec > Saguenay-Lac-Saint-Jean

Tombez sous le charme de la petite baie bleue

Saviez-vous que les bleuets sauvages constituent la plus importante culture fruitière au pays, occupent plus de la moitié de toutes les superficies de culture de fruits au Canada, et sont exportés dans plus de 30 pays dont les États-Unis, le Japon et l’Allemagne?

En août, les gens sont invités à visiter la région et à se rendre dans l’une des nombreuses bleuetières, afin d’y cueillir les bleuets sauvages du Québec. Cette activité incontournable, fort appréciée des petits comme des grands, saura combler les plus gourmands et représente pour les touristes une façon de prendre part à la célébration. Pour connaître les sites d’auto-cueillette, veuillez consulter le site Internet du SPBQ au spbq.ca. Quant aux plus aventureux, ils pourront opter pour l’immensité de la forêt boréale, où la petite perle bleue se trouve en abondance. Les cartes du territoire forestier sont également disponibles sur le site web du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec.

Bien que les bleuetières soient l’endroit idéal pour en récolter plein son panier, les plus pressés leur mettent la main dessus dans les kiosques au coin des rues comme dans tout bon marché public qui se respecte. Il y a aussi les pâtisseries du coin qui les transforment en tartes, pains et brioches. Des bleuets, il y en a partout,

Empruntez la véloroute des bleuets
Saguenay-Lac-Saint-Jean 1

La Véloroute des Bleuets est un circuit cyclable en boucle autour du majestueux lac Saint-Jean. Elle regroupe 15 municipalités, D’une longueur de 256 km, asphalté à 100%*, ce circuit cyclable est accessible à tous et ce, gratuitement. Son parcours, composé de pistes cyclables, d’accotements asphaltés et de chaussées désignées, permet aux marcheurs, aux adeptes du patin à roues alignées et aux cyclistes d’admirer les magnifiques paysages du Lac-Saint-Jean et de profiter d’une multitude de services, sites et attraits touristiques. Trois réseaux associés vous permettent de découvrir également les rivières légendaires du Lac-Saint-Jean.Trois tours de roues, une poignée de bleuets... la vie est belle.

 
..........

Photo: Info Saguenay

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire