


Bienvenue en Polynésie > Tikehau, l'île de Robinson
Un aquarium géant
La passe enserre un lagon d'une surface de 461km², très protégé: c'est un véritable aquarium où toutes les espèces coralliennes prolifèrent - gorgones, jardins de coraux mous et durs - à l'abri des courants parfois destructeurs de l'océan . La faune du lagon est, elle aussi, remarquablement variée avec ses poissons perroquets, poissons anges, clowns et autres trompettes, un kaléidoscope de couleurs attend le plongeur, qu'il soit confirmé ou débutant, muni d'un simple masque et de palmes car la clarté de l'eau est celle du cristal et la visibilité parfaite jusqu'à 20 à 25m depuis la surface !
Une des ressources de l'atoll est la pêche dont une grande partie fournit le marché de Tahiti. Les nasses à poissons traditionnelles et les pièges en pierre sont parfois encore en usage pour les poissons de lagon, et aux alentours de la passe arrivent les barracudas, les thons, les dorades et les caranges… .
Excursion
Depuis Tuheiava, Maiiai ou encore Tuherahera le village principal de l'atoll, on ira faire une promenade en bateau vers l'île aux Oiseaux ou les autres motus dont certains abritent quelques colonies de " fous à pieds rouges" …

Gouvernement: Communes associées : Rangiroa, Tikehau, Mataiva, Makatea
Atoll de Tikehau : 407 300 km au Nord de TAHITI (14°52' Sud ; 148°15'15" Ouest)
Activités économiques principales : Coprah, Pêche, Tourisme, Perliculture.
À une heure de vol seulement depuis Tahiti, c'est le bout du monde. L'atoll de Tikehau est arrondi et son récif n'est ouvert que sur une passe étroite, celle de Tuhéiava.

Collaboration: GIE Tahiti Tourisme
Dominique Darrigade et Blandine Leguichaoua
Carte: Un Monde de Polynésie.



-
Destinations
-
Spas
-
Conseils