Ouvrir une session English
 
Pélion et les Sporades (îles)

Skiathos
Entre Athènes et Thessalonique, la presqu'île du Pélion s'avance dans la Mer Égée face aux Sporades. C'est le verger et le potager de la Grèce. Les maisons aux toits d'ardoise s'échelonnent dans la montagne entre le genêt et les oliviers. C'est la montagne des Centaures, de Jason et des Argonautes qui se couvrent de neige en hiver.

Volos, aux rues étroites bordées d'orangers;

Makrinitsa, le "balcon du Pélion" aux maisons pratriciennes, au toit de lauze gris et frises de couleurs vives, aux petites rues pavées qui remonte jusqu'au monastère au cachet ottoman unique car la région a été dominée jusqu'au siècle dernier par les Turcs.

Skiathos
c'est l'île magique, envoûtante avec sa myriade de petites maisons agglomérées reliées entre elles par d'étroits chemins et de nombreuses marches.

Des plages de sable blanc, des couchers de soleil romantiques et des pins penchés au-dessus de la mer, Skiathos est aussi la patrie de l'écrivain grec A. Papadiamantis qui a immortalisé les beautés de l'île.

Skopelos
baies pittoresques, sable doré, oliveraies, île parsemée de huttes, d'églises et de monastères qui se détachent en blanc sur le ciel bleu

Alonissos
C'est l'île primitive pour des vacances dans la quiétude; peu d'hôtels et un réseau routier pratiquement inexistant

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire