Ouvrir une session English
 
Îles ioniennes

Corfou
Gâtée par la nature depuis l'époque d'Homère, Corfou se démarque des autres îles grecques. Eaux scintillantes, plages sans fin bordent ce diamant de la Mer Ionienne sis au nord-ouest de la Grèce. C'est un centre de villégiature cosmopolite et privilégié baigné par une douceur de climat exceptionnelle

Pendant longtemps, l'île a été sous tutelle de la loi vénitienne; elle est passée ensuite sous le protectorat britannique. Ces deux influences se remarquent dans l'architecture Renaissance et Georgienne de la ville principale, les boutiques abritées sous les arcades et le jeu de cricket au centre du Square. Visitez l'église de St-Spyridon et celle d'Archilleion.

On peut s'y rendre par avion ou ferry-boat.

Îles ioniennes 1

Paxi

La ville de Lefkoda, capitale de l'île, est calme et attrayante, avec ses maisons de bois polychrome typiques. Ailleurs, ce sont des villages construits en bordure de mer; nombreuses curiosités - vestiges d'une cité préhistorique et tombes circulaires.

Kefalonia
est la plus grande des îles ioniennes (lonia Nissia). Dans ses eaux d'un bleu profond plongent de verts rochers abrupts. on découvrira de charmants villages et de belles villes, de vieilles maisons de maître et d'humbles chaumières de paysans, non loin des ruines de quelque cité antique. Vestiges vénitiens, romains, byzantins ou des plages réputées font à juste titre de Kefalonia l'île des contrastes. Dans le chef-lieu, Argostoli, les fameux gouffres voient les eaux de la mer pénétrer dans la terre etdisparaître dans les blessures de ses entrailles, créant de la sorte un phénomène géologique rare.

Zante
une des plus grandes îles ioniennes, Zankynthos est encerclé par une mer d'azur et offre une partie occupée par une forteresse vénitienne

Îles ioniennes 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire