Ouvrir une session English
 
Les Cyclades

Tinos
L'île sacrée des Cyclades, l'île de la Vierge Marie et le plus grand centre religieux hellénique. C'est aussi ici l'une des plus belles de cet archipel avec ses collines, ses champs étagés remplis d'oliveraies et d'arbres fruitiers

Mykonos
Le soleil et les rochers servirent à créer cette île enchanteresse, faite de contradictions. Elle possède 365 églises et chapelles, une pour chaque jour de l'année avec son dome bleu qui se détache comme une signature. C'est aussi l'île des moulins qui se détachent en ombres chinoises au coucher du soleil. D'autre part, c'est l'île du jet-set, baignée par un flux de tourisme qui envahit ses plages, ses magasins multicolores et ses tavernas.

Siros
Capitale des Cyclades. Le port d'Ermoupolis est la plaque tournante de tout le traffic maritime local

Santorini
L'explosion d'un violent volcan suivi d'un changement géologique très fort, causèrent l'éruption de cette île typique formée de roches où court la vigne et se dressent de petits villages blancs. Les archéologues la nommèrent "Pampé préhistorique" et nombreux sont ceux qui se demandent si elle n'est pas la légendaire Atlantide! En effet, sa particularité géologique, son passé et son paysage imposant distinguent la fameuse Thira (ou Santorin) dans la mer Egée, à côté des autres Cyclades. Les maisons voûtées éblouissantes de blancheur, creusées dans la roche volcanique et agrippées aux flancs du cratère provoqué par l'explosion du volcan jouissent d'une vue sans pareille sur Kamenès. Les plages sont belles, de sable noir ou de galets foncés; l'important site archéologique d'Akrotiri a révélé les ruines d'une cité préhistorique, et à Messa Vouno se trouvent les ruines de l'antique Thira.

En face, le cratère est fermé par Thirassia, l'autre morceau de l'île autrefois circulaire, blessé lui aussi, reproduction à échelle réduite de Santorin.

C'est la ville de Thira aux maisons lavées au blanc, ses rues étroites, ses cafés extérieurs, ses boutiques qui s'étagent en espaliers qui séduit d'abord. Un peu de repos dans une taverna, et grimpez ensuite à dos d'âne pour admirer l'île sur ses terrasses en promontoire où se détachent les coupoles bleues.

Au village de Pyrgos, le plus élevé de l’île de Santorin, qui jouit de splendides panoramas, le Zannos Melathron accueille ses hôtes dans une très belle bâtisse du XIXe siècle et une villa datant de 1750 dont le patio inférieur abrite la piscine. Un dédale d’allées et de cours pavées est l’un des charmes de cette villégiature élégante aux allures de demeure privée. L’hospitalité y est une tradition.

Paros
Troisième île en importance des Cyclades,Paros a été le centre de la civilisation de ce regroupement d'îles en des temps immémoriaux. C'est un mélange de solitude et de vie cosmopolite. Typique avec ses maisons qui ressemblent à des morceaux de sucre blanc, ses ports de pêche, etc.

Folegandros
Une toute petite île avec un village pittoresque niché dans un paysage impressionnant.

Naxos
Les habitants tirent de leurs riches vallées le fromage, le miel et le vin.

Il faut visiter les ruines du Temple d'Apollon, les tombes mycéniennes, les églises historiques ou profiter des plages magnifiques, des villages pittoresques. La curiosité la plus intéressante de l'î1e, ce sont les deux gigantesques Kouroi archaiques, de taille surnaturelle.

Ios
Minuscule, elle est blottie entre Paros et Santorini. C'est l'endroit rêvé pour s'étendre sur de belles plages en solitaire. Criques pittoresques, chapelles innombrables, vignes et oliviers font tout le charme de los (ou Nios), offerte au ciel limpide et serein des Cyclades.

Andros
Anciennement appelée Hydroussa, c'est l'île "nordique" de l'archipel où on trouve de nombreuses sources minérales. La ville-chef s'appelle Andros mais les habitants vous diront aussi Kato Kastro pour la désigner.

Amorgos
Antithèse de Naxos la montagneuse et stérile Amorgos dévoile des côtes rocheuses et abruptes. Des ruines et des découvertes archéologiques remarquables sont dispersées sur toute l'île; autres lieux de pèlerinage, les églises à deux nefs, architecture religieuse typique.

Folegandros
est un piton rocheux à la sauvage beauté, où se cachent l'église de la Panagia et une admirable grotte, habitée de stalactites et de stalagmites. Splendeur alternée de roches gigantesques et de plages sablonneuses.

Sikinos
la couleur insulaire s'est conservée intacte dans les magnifiques villages aux maisons de maître en pierre, dans le fort, réputé pour sa beauté, et dans le monastère de la Zoobobos Pigi.

Les Cyclades 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire