Ouvrir une session English
 
Santorin - 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia

Bienvenue en Grèce > Santorin > 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia
Collaboration spéciale : Marianne Bourgeois

Aujourd’hui, pas de voiture, déplacements en bus, plus pittoresque. Santorin possède un excellent réseau de bus et l’île est remarquablement bien desservie.

Au programme de votre matinée, une superbe randonnée au départ de Fira. Mais avant, il vous faudra prendre votre mal en patience. Les horaires de bus sont aléatoires, officiellement toutes les 20 minutes environ. Mais tout dépend de….l’âge du capitaine. Enfin le voilà qui arrive, le plus souvent déjà plein comme un œuf. S’il s’arrête c’est qu’il y a encore de la place même si vous devez voyager à côté d’une charmante vieille dame qui vous colle son panier devant le nez et sa canne dans les pattes.

Pour le billet, aucun souci. Le conducteur est assisté par un employé, le plus souvent jeune qui est là pour se faire quelque argent de poche. Rompu à l’exercice comme s’il avait fait cela toute sa vie, il se dirige droit vers vous, déchire un billet de son carnet à souches, vous le colle dans la main d’une façon énergique et vous rend la monnaie de votre pièce….de façon tout aussi énergique. Quant aux arrêts, impossible de les louper. Ce même employé vocifère le nom de la prochaine halte d’une telle voix qu’il vaut mieux être au fond du bus.

Santorin - 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia 1

Arrivés à Fira, vous emprunterez le même chemin que le 1er jour comme si vous alliez rejoindre le vieux port par cette descente aux 587 marches.

Santorin - 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia 1

Mais au lieu de descendre, vous poursuivrez votre chemin en direction du village d’Imerovigli. Cette magnifique randonnée surplombant la caldeira est à couper le souffle, par la beauté du panorama, par la lumière éclatante, par le vent dont la puissance est telle lorsqu’il se lève qu’il vous soulève comme une feuille. Au détour de ce « chemin des douaniers », entre sol pavé et terre battue, vous découvrirez d’adorables petites maisons, de somptueux hôtels de charme, et la fameuse chapelle au dôme bleu qui figure sur les clichés les plus connus de Santorin.

Santorin - 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia 1

Si l’envie vous en dit et le courage aussi, poursuivez jusqu’à Oia (12 km aller) en suivant le sentier le long de la caldeira. Cette promenade vaut vraiment la peine de « s’offrir » quelques ampoules aux pieds qui seront vite oubliées.

Santorin - 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia 1

Arrivés à Oia, il sera probablement temps de vous restaurer avant de rebrousser chemin. Entrez dans l’une des nombreuses tavernes, dominant la caldeira. Faites vous servir et dégustez, le regard plongé non dans votre assiette mais sur ce magnifique panorama.

S’il vous reste une once de courage, vous pourrez reprendre cette magnifique promenade en sens inverse en découvrant d’autres petites perles de beauté qui vous auront échappé à l’aller.

Santorin - 4ème journée : Randonnée entre Fira et Imerovigli, jusqu’à Oia 1

Fatigués, sûrement, ravis encore plus, d’en avoir pris plein les yeux. Il ne vous restera plus qu’à rentrer à l’hôtel, vous allonger sur un transat au bord de la piscine et fermer les yeux pour vous replonger dans un diaporama inoubliable.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire