Ouvrir une session English
 
Informations touristiques

Formalités
Les touristes franзais et de nombreux autres pays sont autorisés à rester 30 jours dans le pays sans visa. Un passeport valable au moins 3 mois est obligatoire. Ce droit de séjour peut être prorogé de 10 jours sur place, auprès des services d'immigration, moyennant 500 bahts.

Boire
Comme boissons, vous pourrez goûter la bière (singha, kloster) et le whisky local (mekong). Attention, ne buvez que de l'eau capsulée ou de l'eau "namkwat", c'est à dire en bouteille.

Pourboires
Le pourboire n'est pas une pratique courante, mais il est apprécié pour tous les menus services rendus. Attention cependant, dans certaines provinces, les pourboires sont pratiquement inconnus et peuvent être considérés comme humiliants.

Horaires
Les services officiels : de 8h30 à 16h30 avec une pause pour le déjeuner. Les commerces : de 8 h à 19h ou 20 h tous les jours. Le TAT : Mêmes horaires que les services officiels mais il reste ouvert le samedi, dimanche et fêtes de 8h30 à 13h. Les temples et musées : Ils ne sont soumis à aucune norme mais les visites sont rarement possibles après 16h.

Conduite
Le réseau routier est bon mais la conduite des Thaïs est imprévisible. On conduit à gauche en Thaïlande.

Téléphone
Le réseau téléphonique s’est considérablement développé. Les communications téléphoniques coûtent 3 à 4 fois plus cher que dans les cabines publiques (environ 300 Baths).

Pour appeler la Thaïlande depuis la France, composez le 00 + 66 (indicatif du pays) + indicatif régional (2 pour Bangkok, 53 pour Chiang Mai) + n° du correspondant.

De Thaïlande vers la France : 001 + 33 + n° sans le 0 initial.

Banque-Poste-Lettres
Les banques sont ouvertes seulement en semaine de 8h30 à 15h30. Les boîtes à lettre sont rouges, mais n'hésitez pas à laisser votre courrier à la réception de l'hôtel. L'acheminement vers la France dure de 5 à 7 jours. La plupart des commerзants peuvent se charger d'expédier vos colis.

Journaux-Médias
Les médias prennent une importance croissante dans la Thaïlande contemporaine et contribuent à rompre l'isolement des campagnes. Le Thaï Rath (scandale à la une) et Siam Rath (adressé aux intellectuels thaïlandais) sont les deux quotidiens qui dominent la presse thaïlandaise. Il existe également une presse quotidienne anglophone. Il existe de nombreuses stations de radio et 5 chaînes de télévision

Achats
Il sera difficile de résister à la diversité et aux prix bas des objets dans les boutiques et les marchés. Ne ratez pas le marché du week-end de Chatuchak à Bangkok, et le bazar de nuit de Chiang Mai. Où l’on trouve de tout : antiquités fausses ou vraies, objets tribaux, artisanat en bois et argent du Nord, belles soieries de l'Isaan, montres, vêtements. On préférera les produits non-griffés aux contrefaзons, souvent de médiocre qualité et peu appréciées des douaniers franзais. Dans les villes, les tailleurs indiens vous font des vêtements sur mesure en 24 h. Mais vous trouverez aussi de l'orfèvrerie, des bronzes, étains, objets en teck, laques de Chiang Maï, ombrelles, des orchidées (à acheter le dernier jour).

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire