Ouvrir une session English
 
Bâtir son voyage ou les 5 coeurs de la Thaïlande

Bangkok
Grouillante et scintillante, est sans contredit la ville d'accès et la plaque tournante pour découvrir clé principale la Thaïlande.

Au Nord, le camaïeu des minorités
Au départ de Chiang Mai, la rose du Nord, c'est la porte ouverte sur les ethnies montagnardes et leurs coutumes chatoyantes, les temples dorés de Mae Hong Son, et les brumes du Triangle d'Or. C'est le paradis des amateurs d'artisanat, ouverture les tribus des montagnes et le Laos voisin.

Au Nord-Est, l'I-san en lisière d'Indochine
Au départ de Bangkok, ce sont les populations traditionnelles ignorant les frontières politiques du Laos et Cambodge où vivent leurs ancêtres historiques. C'est une Thaïlande secrète et riche en patrimoine culturel avec les impressionnants temples khmers de Phimaï ou Preah Viharn.

La plaine centrale, berceau historique
Au départ de Bangkok, c'est la grande plaine alluviale du Chao Praya, grenier à riz de la Thaïlande et berceau des anciennes civilisations siamoises, avec ses cités royales d'Ayuthaya et Sukhothai. Elle s'étend vers la forêt tropicale à l'ouest où coule la mythique rivière Kwaï.

A l'est, le golfe de tous les possibles
Ce sont les longues plages joyeuses de Hua ou Rayong, symboles de vacances ludiques et dépaysantes, mais sont aussi les rives plus sauvages de Koh Samet, nouvelle adresse de charme à découvrir avant l'arrivée des foules.

Au sud, les paradis des mers du Sud
C'est la Thaïlande de cartes postales, des plages idylliques de Phuket, Phi Phi, Krabi ou Samui et les îles sauvages de la mer d'Andaman, comme Koh Lanta, où il fait bon caboter à bord d'une jonque conviviale ou d'un clipper luxueux... se prendre pour des Robinsons de cinéma.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire