Ouvrir une session English
 
Préparer son voyage

Horaires
Les commerces sont ouverts, de 9 h à 18/19 h.

Conduite
La conduite se fait à droite. Il est plus confortable de disposer d’une voiture avec chauffeur.

Téléphone
Le code international de l'Ouzbékistan est 998. Par exemple, pour téléphoner, il faut composer l'indicatif sortant de votre pays + 998 + le code de la ville et enfin le numéro de l'abonné.

À présent, le réseau téléphonique de la capitale de l'Ouzbékistan fonctionne presqu'entièrement avec sept chiffres, mais une partie des téléphones a toujours des numéros à six chiffres. Dans ce cas, au code de Tachkent (71) vous ajoutez le chiffre 2, c'est-à-dire que vous composez 00 + 998 + 712 et le numéro à six chiffres à Tachkent. Pour les autres villes:

  • Samarcande- 998 + 662 + n°de l'abonné
  • Boukhara- 998 + 6522 + n° de l'abonné
  • Khiva- 998 + 6222 + n° de l'abonné
  • Andijan- 998 + 742 + n° de l'abonné
  • Namangan- 998 + 6922 + n° de l'abonné
  • Ferghana- 998 + 732 + n° de l'abonné

Banque/Poste/Lettres
Les banques sont ouvertes, en semaine, de 9 h à 17 h.

Le service postal n’est pas bon, une lettre peut mettre un ou deux mois avant d’arriver à destination.

Journaux/Médias
L’accès à l’information reste limité en Ouzbékistan même si de grands hôtels proposent les chaînes de CNN et BBC. Il est difficile de trouver de la presse étrangère.

Achats
Comme un peu partout en Asie centrale, vous apprécierez les multiples épices et aromates parfumés et de colorés sur les étals des bazars ou les différentes soies aux couleurs vives, vendues souvent au mètre. Les tapis font partie intégrante du quotidien des Ouzbeks. Tous ne sont pas tissés à la main et ceux dits de Boukhara, souvent de grande qualité, proviennent en fait du Turkménistan voisin, réputé pour son savoir-faire. Normalement, pour l'achat d'un tapis, vous devez obtenir un certificat d'exportation, à retirer souvent auprès du ministère du Tourisme et de la Culture. Vous pourrez acquérir de jolis bijoux en argent, parfois surmontés de pierres précieuses, mais méfiez-vous des copies. Optez plutôt pour des bijoux parés de pierres semi-précieuses, comme les lapis-lazulis, ou tout simplement en argent ciselé. A Tachkent, la rue Khamza, derrière la place Timur, est bordée d'étals en tous genres et de petits restaurants bon marché.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire