Ouvrir une session English
 
A savoir avant de partir

Formalités
Un visa est obligatoire pour se rendre en Ouzbékistan. Vous devez présenter l'invitation de l'agence touristique ouzbèke ou le voucher, une photo d'identité, un formulaire dûment rempli, un passeport valable 3 mois après la date du retour.

Monnaie
La monnaie est le soum (UZS). Au 16 juin 2003, 100 soums = 0,23 euros. Les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express) sont acceptées principalement dans les grands hôtels (dans ceux de moyenne catégorie plus rarement ainsi que pour les locations de voitures et chez quelques commerçants. On peut retirer de l'argent liquide au comptoir de quelques banques seulement ou auprès de bureaux de change des hôtels, ouverts parfois 24 h/24. Pensez à conserver vos reçus d'opérations de change, ils peuvent être exigés à la douane, pour sortir du pays. Préférez les dollars aux francs français, plus faciles à changer. Optez plutôt pour le liquide que pour les chèques de voyage. Méfiez-vous du change au marché noir, les sanctions policières peuvent être sévères. Dès votre arrivée à l'aéroport, prévoyez des petites et moyennes coupures en dollars pour payer le taxi et régler certains achats.

Temps de vol - Décalage horaire
Le vol Paris-Tachkent dure 7 heures

Décalage horaire : + 4h en hiver , + 3h en été.

Santé
Pas de vaccin obligatoire. Songez éventuellement à vous vacciner contre l'hépatite A. Il est recommandé de boire de l'eau minérale en bouteilles, si vous n'êtes pas assuré de la qualité de l'eau du robinet. Evitez les aliments crus et respectez les mesures d'hygiène classiques, comme se laver les mains avant de manger.

Electricité
220 V avec adaptateur

Vêtements
Prévoir des vêtements chauds ou légers selon la saison, mais ayez toujours une tenue décente (shorts et épaules nues à proscrire) et respectez les règles islamiques pour les visites de mosquée. De bonnes chaussures pour les visites de sites, et une protection solaire seront les bienvenues.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire