Ouvrir une session English
 
Suivez Jacline à Puno

Situé sur la rive ouest du lac Titicaca, à 3810 m, berceau du fondateur de l'empire inca, Manco Kapac, capitale du département du même nom, troisième en ordre de grandeur du Pérou, Puno se trouve situé sur le plus haut plateau andin de toute l'Amérique du Sud.

 

Ville de la laine et de la danse
Suivez Jacline à Puno 1

C'est la capitale folklorique du Pérou par son grand nombre de danses typiques, dont quelques unes de renommée internationale, telles que la Diablada, la Morenada, la Llamerada et la Pandilla.

Ville lacustre
Suivez Jacline à Puno 1

On l'appelle la ville lacustre parce qu'elle est au bord du lac Titicaca qui est le lac le plus élevé du monde avec ses 3 812 mètres d'altitude. C'est le lac sacré des Incas et de ses eaux, sortirent Manco Kapac et Mama Ocilo, fondateurs de l'empire Inca; ce lac fut la source d'inspiration des intellectuels et des poètes punenos et le dieu de la tribu des Uros, le plus ancien groupe ethnique du continent.

La ville de Puno fut fondée par le vice-roi Conde de Lemos, le 3 de novembre 1668, sous le nom de San Carlos de Puno (Saint-Charles de Puno), en hommage au roi d'Espagne, Charles 11 "l'envoûté" et grâce à l'existence des célèbres mines d'argent du mont Laicacota qui enrichirent les coffres royaux durant la période coloniale.

Depuis le commencement de la République, Puno joua un rôle important dans les relations politiques et économiques avec la République voisine de Bolivie, relations qui s'améliorent et grandissent jour après jour.

À voir
Suivez Jacline à Puno 1
  • Il faut visiter la ville qui se fait en une journée, parcourir ses rues colorées, ses places, ses parcs et ses marchés
  • marchander au grand marché indien spécialisé dans le commerce de la laine de lama et d'alpaga
  • visiter la Cathédrale, magnifique construction de style baroque, qui date du XVlIIe siècle, un véritable trésor d’architecture. La Place d’Armes et ladite Cathédrale ont été construites à l’endroit où était établi jadis un site cérémoniel du nom de Supay Kancha (cercle du diable). Le site impressionne les visiteurs grâce à ses superbes peintures ainsi que ses éléments de décoration qui selon leur histoire font disparaître les peines. Mais la plus grande attraction de la Cathédrale reste sa façade principale en argent massif.
  • le balcon du Comte de Lemos
  • le Musée Dreyer, intéressant par la présence de céramiques des cultures pré-incas
  • excursion dans la baie de Puno sur les îlots de joncs flottants où vivent les Indiens Urus
  • La ville possède une des meilleures université du pays: l'Université Technique de l'Altiplano, et des centres d'instruction
  • Pour se distraire, il y a des cinémas, un stade moderne de 25 000 places un Colisée fermé et une arène de taureaux.

Puno, bien que lentement, va entrer dans une ère de progrès et de modernisation.

Puno est aussi le lieu d'embarcation pour les îles flottantes
Suivez Jacline à Puno 1

Il ne faut pas manquer de visiter les îles flottantes afin de découvrir le style de construction et le mode de vie unique. Ces îles de roseaux sont peuplées de pêcheurs descendants des Uros. Entre vous et moi, Puno est aussi un endroit tout à fait approprié pour faire l'achat d'un chaud et beau pull-over.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire