Ouvrir une session English
 
Suivez Jacline au lac Titicaca

A 3812 m d'altitude, ce miroir des dieux est le lac navigable le plus haut du monde partageant ses rives entre le Pérou et la Bolivie. C'est aussi une véritable mer intérieure puisqu'il couvre une superficie de 8 300 km2. Le port principal est Puno, occupe un territoire de 8 300 kilomètres carrés; plus de la moitié appartient au Pérou et le reste, à la Bolivie. Il a une longueur de 147 kilomètres avec une étendue de 78 kilomètres pour la partie la plus large et un kilomètre pour la partie la plus étroite (détroit de Tiquina) qui appartient au territoire bolivien.

Sa profondeur varie entre 20 et 270 mètres (à l'est de l'île de Soto) et le niveau de ses eaux dépend essentiellement de l'abondance des pluies, c'est-à-dire avec une fluctuation de 80 centimètres à un mètre vingt.

Il y a plus de 40 îles dont les plus importantes sont celles d'Esteves, d'Amantani, de Taquila, de Cenina, de Soto, du Soleil et celle de la Lune. Le lac Titicaca est en outre, très abondant en truites.

Il nous offre un paysage inoubliable par le bleu intense de ses eaux qui contraste avec les couleurs des terres environnantes et du ciel, par sa végétation de joncs et d'algues et sa faune aquatique.

Taquile
Sur la partie péruvienne du lac Titicaca, une petite île de terre ferme fort intéressante où les coutumes de la vieille population lacustre, ont été conservées.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire