Ouvrir une session English
 
Suivez Jacline à Lima

Bienvenue au Pérou > Suivez Jacline > Lima
La métropole du Pérou fait face aux lames du Pacifique

Lima, qui doit son nom à la rivière Rimac fut fondée le 5 janvier 1535 sous le nom de Ciudad de los Reyss par Francisco Pizarro pour être la capitale de l'empire espagnol d'Amérique du Sud. Aujourd'hui, capitale de la république du Pérou et de la province de Lima, elle regroupe 5 millions d'habitants. Une couche permanente de nuages lui impose un plafond bas et fermé de mai à novembre. Lima, c'est à la fois la vieille cité coloniale, d'agréables quartiers résidentiels et de nombreux centres urbains ayant leur vie propre, un port le "Calleo", les "barriedes", ces bidonvilles péruviens. La capitale recèle beaucoup de sites pittoresques que l'on se doit de découvrir. Il faut la marcher dans toute sa splendeur d'un héritage colonial.

À visiter
Suivez Jacline à Lima 1

Commencez votre périple par le monastère et l'église San Francisco, avec ses murales du XIIe siècle;
de là, rendez vous à la plaza de Armas pour voir le Palais du Gouverneur et visiter la cathédrale (photo du haut) où se trouve la dépouille de Francisco Pizarro dans un cercueil de bois.
juste après, se trouve le célèbre musée de l'Or

Flânez dans le vieux Lima colonial
Suivez Jacline à Lima 1

prenez un verre de pisco sur la place St-Martin
marchandez au mayorista, le grand marché-foire
prenez un taxi et allez voir les quartiers chics et résidentiels de Miraflores et de San Isidro au sud de la ville
et, pour clore votre escapade, réservez votre soirée à la Casa Aliaga, une résidence du XVIe siècle qui a, depuis 1535 toujours appartenu à la famille Aliaga. Renommée par sa collection de peintures coloniales espagnoles, elle offre aussi une salle-à-manger dont le raffinement vaut aussi le détour.

 
..........

Photos : Pixaday ; Iktours (place)

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire