Ouvrir une session English
 
Bienvenue en Géorgie

Les plus hautes montagnes d'Europe finissent par tomber dans la mer la plus noire d'Europe. Les neiges éternelles sont à deux pas des plantations de thé et des mandariniers. Si les infrastructures ne répondent pas encore aux grands standards du tourisme, le peuple est chaleureux, les paysages extraordinaires.

Le pays est si fier de sa région vinicole qu’à l’aéroport, les agents de l’immigration ont coutume d’accueillir les voyageurs avec une bouteille de vin rouge en tamponnant leurs passeports, nous explique un guide. En 2018, la Géorgie fêtera le centenaire de son indépendance proclamée à la révolution russe de 1917.

Informations générales
Régions
Villes et villages
La Géorgie en bref

Religion
Orthodoxes (83%), musulmans (11%), catholiques (6%)

Gouvernement
Indépendante depuis le 9 avril 1991, la Géorgie forme, au terme de la Constitution du 24 août 1995, " un État de droit indépendant, unifié et indivisible " et " une République démocratique ". Son nom officiel est " Géorgie " sans aucun autre développement (de 1990 à 1995 " République de Géorgie "). Le régime est de type semi-présidentiel, avec un contrôle réciproque des pouvoirs et un rôle prépondérant du Président élu au Suffrage Universel.
Le Parlement, monocaméral, composé de 235 membres élus pour quatre ans selon un panachage des modes de scrutin proportionnel et majoritaire.

Capitale
Tbilissi

Langues
Géorgien. On parle également russe, arménien, azéri, ossète, abkhaze et autres langues.

Argent local
Le lari.

Economie
Le pays est riche en ressources naturelles et notamment en minéraux (manganèse, houille et d'autres plus rares). Agriculture recentrée sur un système d’autoconsommation.

Dates importantes
La Géorgie déclare son indépendance pour la première fois le 26 mai 1918, pendant la guerre civile russe
Indépendance - 9 avril 1991

Traditions et fêtes
Jour de l’an, Noël Orthodoxe, Epiphanie, Fête des Mères (3mars), Pâques Orthodoxe, Fête de l’Indépendance (le 26 mai), Fête de la Constitution (24 août), Mariamoba (Assomption - 28 août), Svetitskhovloba (célébration de la cathédrale du centre de Mtskheta, lieu sacré en Géorgie 14 octobre), Giogoba (Fête de Saint-Georges - 23 novembre).

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire