Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Les Sources de Caudalie
Celles qui ont déclaré une véritable guerre à leur cellulite, peuvent suivre, à l'automne, la cure uvale : du raisin et rien que du raisin pendant la période des vendanges. Une ivresse de soins à faire tourner la tête!

Bienvenue en Géorgie

Les plus hautes montagnes d'Europe finissent par tomber dans la mer la plus noire d'Europe. Les neiges éternelles sont à deux pas des plantations de thé et des mandariniers. Si les infrastructures ne répondent pas encore aux grands standards du tourisme, le peuple est chaleureux, les paysages extraordinaires.

Géographie
Située en Transcaucasie, entre L'Europe et l’Asie, la Géorgie s’étend sur 69 700 km². Le pays est bordé au nord par la Russie (et plus précisément par les régions de Krasnodar et Stavropol, la Kabarda-Balkarie, l'Ossétie du Nord, la Tchétchénie et le Daguestan) à l'est par l'Azerbaïdjan, au sud par l'Arménie et par la Turquie. A l'ouest, le pays est délimité par la côte de la Mer Noire.

Le pays est largement montagneux et occupe près de 2/3 du territoire avec les Montagnes du Grand Caucase dans le nord et les Montagnes du Petit Caucase dans le sud. La Géorgie abrite les 3e et 4e plus hauts sommets du Caucase avec le Chkhara qui culmine à 5058 m et le Gora Kazbek à 5033 m. Le plateau Sud-géorgien est composé de steppes et la Côte de la Mer noire est longée par des champs fertiles.

L'autre tiers est occupé par les forêts.

la Géorgie possède le plus haut barrage du monde sur l'Inguri (271 mètres de haut)

Informations générales

Religion
Orthodoxes (83%), musulmans (11%), catholiques (6%)

Gouvernement
Indépendante depuis le 9 avril 1991, la Géorgie forme, au terme de la Constitution du 24 août 1995, " un État de droit indépendant, unifié et indivisible " et " une République démocratique ". Son nom officiel est " Géorgie " sans aucun autre développement (de 1990 à 1995 " République de Géorgie "). Le régime est de type semi-présidentiel, avec un contrôle réciproque des pouvoirs et un rôle prépondérant du Président élu au Suffrage Universel.

Le Parlement, monocaméral, composé de 235 membres élus pour quatre ans selon un panachage des modes de scrutin proportionnel et majoritaire.

Capitale
Tbilissi

Langue
Géorgien. On parle également russe, arménien, azéri, ossète, abkhaze et autres langues.

Argent local
Le lari.

Economie
Le pays est riche en ressources naturelles et notamment en minéraux (manganèse, houille et d'autres plus rares). Agriculture recentrée sur un système d’autoconsommation.

Dates importantes
La Géorgie déclare son indépendance pour la première fois le 26 mai 1918, pendant la guerre civile russe

Indépendance - 9 avril 1991

Traditions et fêtes
Jour de l’an, Noël Orthodoxe, Epiphanie, Fête des Mères (3mars), Pâques Orthodoxe, Fête de l’Indépendance (le 26 mai), Fête de la Constitution (24 août), Mariamoba (Assomption - 28 août), Svetitskhovloba (célébration de la cathédrale du centre de Mtskheta, lieu sacré en Géorgie 14 octobre), Giogoba (Fête de Saint-Georges - 23 novembre).

Informations générales
Régions
Villes et villages
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire