Ouvrir une session English
 
Partie occidentale de la Géorgie: Samtavissi, Gori, Didi-Aténi...

Près de la ville d'Igoeti subsiste, admirablement bien conservé, l'ensemble médiéval de Samtavissi dont la cathédrale fut édifiée au XIe siècle. Continuant votre chemin, vous découvrirez la ville rupestre d'Ouplis-Cixé, mi-construite, mi-creusée, dont l'origine remonterait au VIe siècle avant notre ère. Selon les chroniques médiévales, elle fut désertée après avoir été prise par les Mongols au XIIIe siècle.

La ville de Gori n'offre plus aujourd'hui d'autre attrait que son musée Staline et son wagon blindé. C'est en effet à Gori que naquit en 1879 celui qui deviendra à la mort de Lénine le maître de l'Union soviétique. Aujourd'hui encore, la statue du dictateur se dresse sur la place centrale.

Rendez-vous ensuite au village de Didi-Aténi pour admirer l'église de Sion datant du VIIe siècle, qui conserve de remarquables fresques du XIe siècle. Poursuivant notre route, nous visiterons l'église de Qincvissi, édifiée entre le XIIIe et le XVe siècle, particulièrement célèbre pour ses peintures considérées comme les mieux conservées de toute la Géorgie – et notamment la célèbre fresque de l'Ange bleu, montrant aux saintes femmes le tombeau.

Partie occidentale de la Géorgie: Samtavissi, Gori, Didi-Aténi... 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire