Ouvrir une session English
 
Koutaïssi

La cathédrale et le monastère représentent l'épanouissement de l'architecture médiévale de Géorgie. La cathédrale de Bagrati (Patrimoine mondial de l'Unesco), du nom de Bagrat III, premier roi de la Géorgie unifiée, fut construite à la fin du Xe et au début du XIe siècle. Elle fut détruite en partie par les Turcs en 1691. Ses ruines s'élèvent au centre de la ville de Kutaïsi.

Visitez le monastère de Guélati dont les principaux bâtiments furent édifiés du XIIe au XVIIe siècles - sans doute l'un des plus beaux exemples de l'architecture géorgienne entreprise par David le Constructeur, qui s'y fit enterrer. Le sanctuaire fut le siège d'une académie religieuse particulièrement rayonnante. L'on y étudiait alors, outre la théologie, l'histoire, la rhétorique et la philosophie. On peut toujours y admirer des fresques datant pour l'essentiel des XVIe et XVIIe siècles ainsi que, dans l'abside de l'église centrale, une magnifique mosaïque du XIIe siècle représentant une Vierge de majesté entourée d'archanges.

Vous pourrez revenir à Tbilissi à travers les monts Sourami; arrêtez-vous alors à Oubissi pour voir une église du IXe siècle, ornée de fresques magnifiques. À côté se dresse une tour de quatre étages construite au XIe siècle.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire