Ouvrir une session English
 
Pantagonie

Bienvenue en Argentine > La Pantagonie

La Patagonie est située dans le sud du pays et s'étend jusqu'à la pointe Sud de l'Argentine. Le Chili et l'Argentine se partagent le territoire de la Patagonie qui se caractérise comme étant une vaste région de glaciers, de parcs et de réserves naturelles. C'est aussi le lieu de rencontre, entre autres, des baleines, pingouins, et lions de mer.

Depuis Calafate, le visiteur pourra découvrir, la " lagune des cygnes ", réserve ornithologique où abondent flamants, canards, cygnes à cols noir, hérons, oies sauvages et grives. Mais aussi, à seulement à une quinzaine de kilomètres de Calafate, on trouvera les grottes de Gualichu, singulière formation géologique façonnée par les vents de Patagonie.

Le port de Comodoro Rivadavia est le point de départ idéal pour l'un des sites les plus fantastiques de Patagonie les Bosques petrificados, les bois pétrifiés. Le bois pétrifié, dans un paysage lunaire, est constitué par l'affleurement des bois fossiles qui forment un véritable gisement en raison de leur taille et de leur concentration. Ces arbres se sont pétrifiés sur les lieux même où ils formaient une forêt imposante voici 60 millions d'années.Les deux lacs les plus impressionnants sont les lacs Viedma et Argentino.

Les adeptes de trekking et de randonnées en montagne se risqueront jusqu'au lac Viedma et au mont Fitz Roy, ces expéditions doivent se faire en été (novembre-mars), car l'hiver les températures oscillent entre -10° et 20° C.

Dans Le Lago Argentino viennent mourir plusieurs glaciers, ces bras sont de véritables fjords d'une beauté incomparable. Tous les trois ans environ, le glacier laisse l'eau s'infiltrer, se mine de l'intérieur, et sa fracture, avec ses pans entiers s'abîmant dans le lac, est un spectacle inoubliable, des morceaux imposants se détachent du glacier pour former autant d'iceberg dans les eaux bleues du lac.

Entre les sommets enneigés et les lacs magnifiques des Andes du Sud, à 1650 km de Buenos Aires, Bariloche, est, pour les latino-Américains, synonyme de ski et de sports de montagne. Mais Bariloche n'est pas seulement une station de sports d'hiver ; C'est la ville principale du Parc National Nahuel Huapi, l'un des plus formidables ensembles de lacs, de forêts et de montagnes, qui émerveillera les voyageurs, quelle que soit la saison de l'année.

Puerto Madryn
Pantagonie 1

Au sud-est de la Pantagonie, la péninsule Valdaz est le royaume de milliers de pingouins et de lions de mer qui reviennent chaque année mettre bat sur cette côte sauvage. Au large s'ébattent les baleines et les dauphins. Piquez une pointe vers la Chubut River Valley; vous y découvrirez de charmants villages tels que Trelew et Gaiman qui conservent encore l'âme irlandaise de leurs premiers habitants.

En effet, longtemps après le passage des explorateurs espagnols, une communauté irlandaise ayant fui la Grande-Bretagne pour préserver leur culture et leur langue s'installèrent dans la région en 1865 et nommèrent leur premier établissement Porth Madryn en l'honneur du Baron Madryn of Wales. Avec le temps, ils bâtirent d'autres villages en préservant toujours l'architecture, la culture et les valeurs celtiques.

Puerto Madryn est un resort très populaire avec de belles plages, des plans d'eau pour pratiquer tous les sports nautiques et le point de départ d'excursions en milieu sauvage. Il est doté d'un port en haut profonde et est devenu une escale privilégiée pour les bateaux de croisière qui descendent jusqu'au Cap Horn. Sa forêt recèle une faune endémique, et depuis que Darwin y a étudié la vie animale, la destination est devenue le point de départ de merveilleuses excursions.

Chubut
Pantagonie 1
Rio Negro
Pantagonie 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire