Ouvrir une session English
 
Buenos Aires

Bienvenue en Argentine > Buenos Aires

Buenos Aires a gardé un esprit "Vieille Europe" qui saute aux yeux du voyageur dès son arrivée: de longues avenues, des cafés chics qui bordent ses trottoirs... Les habitants, appelés "Portofeños" sont pour la plupart descendants d'Européens, qui se sont installés à Buenos Aires dans les années 1880. Ils ont transformé la ville en une métropole moderne où shopping, soirées mondaines et paillettes font bon ménage !

La capitale argentine se visite à travers ses différents " barrios " : du quartier portuaire aux façades pastel de la Boca à la zone plus chic de la Recoleta, mais surtout se vit à la terrasse d'un café le jour. Dès que tombe la nuit, visitez le quartier très animé de San Telmo où ses rues se transforment en pistes de danses improvisées, au son langoureux du Tango. Chaque rue de la ville a son thème : la calle Corrientes vit au rythme des représentations théâtrales et comédies musicales ; la calle Levada est celle du 7e art ; dans la calle Santa Fe se bousculent galeries d'art, librairies et salons de thé alors que la calle Florida, une rue piétonne, accueille les magasins de luxe. Dans le centre, la Casa Rosada (maison rose) où réside le chef de l'Etat et le Colon, le plus grand théâtre du monde, sont à voir.

Vous serez fascinés par cette ville cosmopolite au charme nostalgique et aux allures très européennes. Débutez notre visite par le cœur et l’âme de Buenos Aires, la «Plaza de Mayo», qui concentre toute la vie politique du pays. Ce vaste quadrilatère vous séduira par ses parterres fleuris, ses élégantes rangées de palmiers et ses imposantes façades coloniales. Visitez ensuite la superbe cathédrale, la «Cabildo» (hôtel de ville) qui a eu un rôle déterminant dans l’histoire de l’Argentine, la Casa Rosada et son tunnel ainsi que «l’Avenida de Mayo», une avenue splendide aux larges trottoirs jalonnés de lampadaires dorés de style espagnol.

Buenos Aires 1
La esquina del tango
Buenos Aires 1
Plaza de Mayo
Buenos Aires 1

Découvrez les différents quartiers de la capitale en commençant par la très jolie Plaza de Mayo Place de Mai) avec la fameuse Casa Rosada (- Maison Rose - siège de la présidence argentine et du gouvernement. La couleur rose symbolise l'union des deux partis - rouge et blanc - qui se sont affrontés pendant 50 ans.

A l'ouest de la place, un peu écrasé par les édifices qui l'entourent, se trouve le Cabildo, l'ancien hôtel-de-ville, éclatant de blancheur. Il est le symbole du passé colonial de la ville, même s'il a été reconstruit au XXe siècle, d'après des plans du bâtiment original datant de 1725.

De l'autre côté de l'Avenida de Mayo se dresse le bâtiment de la Municipalidad (Municipalité) de Buenos Aires avec ses colonnes majestueuses.

 

San telmo
Buenos Aires 1

Dirigez-vous ensuite vers le quartier San Telmo, berceau du tango avec ses rues pavées investies par les artisans et brocanteurs et son architecture coloniale.

Boca
Buenos Aires 1

Puis découverte de La Boca, quartier typique et coloré, avec son célèbre “Caminito”.

Puerto Madero, quartier des anciens docks réhabilité.

Palermo
Buenos Aires 1

C'est l'endroit rêvé des bohémiens et des artistes. Palermo Soho est reconnu pour ses boutiques de mode, ses décorateurs tandis que Palermo Holywood est devenu le quartier branché des bars et restaurants avec cour intérieure, terrasse ou de simples tables dans la rue. C'est ici que les chefs de la relève se font connaître.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire