Ouvrir une session English
 
Mesopotamia Argentina / Entre Rios, Missiones

Bienvenue en Argentine > Mesopotamia Argentina / Entre Rios, Missiones

C'est la région du nord-est de l'Argentine, elle s'étend du nord de Buenos Aires aux frontières de l'Uruguay, du Brésil et du Paraguay et comprend trois provinces Entre Rios, Corrientes et Missiones.

C'est la région des grands fleuves ( Rio Uruguay, Rio Parana ), de la végétation tropicale humide, de la terre rouge, des forêts resplendissantes et des plaines fertiles.

C'est également une région riche en avifaune et en faune tropicale, propice aux safaris photos ou à des parties de pêche.

Misiones
Mesopotamia Argentina / Entre Rios, Missiones 1

Posadas est la capitale de la province de Missiones, frontalière avec la ville paraguayenne d'Encarnacion. Cette ville de 65 000 habitants possède d'intéressants musées avec notamment le Musée du Maté et des marchés artisanaux.

Son activité économique est principalement liée à l'exploitation du complexe hydraulique de Yacrieta, exploité conjointement avec le Paraguay.

Iguazu (photo du haut)

Haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en semi-cercle au cœur de ce site est l’une des plus spectaculaires du monde. Divisée en cascades multiples produisant d’immenses embruns, elle est entourée d’une forêt subtropicale humide renfermant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et abritant une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans.

Les Ruines Jésuites de San Ignacio Mini
Mesopotamia Argentina / Entre Rios, Missiones 1

Près de Posadas se trouvent de nombreuses ruines d'anciennes missions Jésuites, Loreto, Santa Ana, Matires et San Ignacio Mini. Toutes ont été déclarées Patrimone de l'Humanité par l'UNESCO.

Les ruines les plus imposantes et les mieux conservées sont celles de San Ignacio Mini. Cette mission fondée en 1632, couvrait 1687 Km2 et hébergait 4000 Indiens Guaranis.

Ces missions étaient destinées à évangeliser et à éduquer les tribus indiennes qui résistaient à l'implantation des conquérants espagnols.

Les prêtres jésuites y enseignaient l'élevage, l'agriculture, la médecine ainsi que le dessin et la musique. Devenues des entités économiques puissantes (production de tabac, de maté, de bois précieux), ces Missions furent attaquées par le Brésil et définitivement détruites en 1767, expulsant les missionaires Jésuites.

Entre Rios
Mesopotamia Argentina / Entre Rios, Missiones 1

Parana, capitale de la province Entre Rios se penche sur le grand fleuve au dessus des ravins du Parc Urquiza. Sur sa place centrale, se trouve la Cathédrale. La Casa de Gobierno, le Musée Historique et le Musée de Sciences Naturelles et Anthroplogiques méritent le détour.

Parmi les stations balnéaires et les plages fluviales, il faut citer Banco Pelay et Itapé. Face à la place General Ramírez, est située la Basilique Inmaculada Concepción où reposent les restes du général Justo José de Urquiza. A 35 km, se trouve le Palais San José, édifice qui combine l'architecture coloniale et un certain air italien. Derrière lui, s'étend un lac artificiel avec des jardins, des volières et des pergolas.

Le Parc National El Palmar est une immense forêt de palmiers de yatay, avec des exemplaires d'un âge approchant les huit siècles. On y accède à partir de Colón.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire