Ouvrir une session English
 
Tant d'autres choses à voir...

Bienvenue auKenya > Il y a tant de choses à voir...

Le Mont Kenya
Pour les amateurs de "trekking", on peut escalader les pics de Bation et de Nelion mais, pour les moins avertis, le pic Lenana, haut de 4 985 m . Prenant les routes du Lodge de montagne, on peut apercevoir des éléphants de forêt, des rhinocéros noirs, des buffles du Cap, des antilopes, des cochons sauvages de brousse et bien d'autres encore.

Le Parc national Aberdale
couvrant 610 km carrés, on peut habiter le Treetops ou l'Ark, pour apprécier, de nuit, le déplacement des bêtes sauvages.

La côte orientale du Kenya
Elle offre 500 kilomètres de plages blanches bordées de palmiers et séparées de l'océan Indien par des récifs de corail.

Mombasa
Principal port du Kenya, est un ancien comptoir arabe fondé au Xle siècle. Les Portugais, qui l'occupaient au début du XVIe siècle, y construisirent en 1593-1595 le fort Jésus pour faire face aux menaces turques et arabes. En 184O, la ville passait sous le contrôle du Sultan de Zanzibar, puis en 1895, sous celui des Anglais.

Vous visiterez, bien sûr, le fort Jésus, énorme forteresse portugaise, qui domine la ville. Mais aussi les vieux quartiers, véritables labyrinthes et rendez-vous de tous les trésors du monde: bijoux d'or et d'argent, soieries et saris, statues d'ivoire et d'édène. A voir aussi un temple indien. Insolite, et tellement blanc qu'il en devient irréel.

La ville est construite sur un îlot corallien. Mombasa est le point de départ de nombreuses visites dans les parcs naturels d'Amboseli et Tsavo, les plus vastes de toute l'Afrique orientale.

Ile de Wasini
Située à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, l'île est un retour aux sources. Il n'y a même pas d'électricité. Lors de cette excursion, vous pourrez visiter les grottes de Shimoni, formations géologiques naturelles, étendues sur plus de 5 km. Ces grottes servirent aux esclavagistes arabes de lieu de regroupement pour leurs victimes. Le chanteur d'origine kenyane Roger Whitaker les a rendues célèbres dans sa chanson Shimoni : "Listen as a million slaves tell you how they walked so far, how many died in mesery, while the rest were sold in Zanzibar...". Shimoni fut également le siège de la "Imperial East Africa Company", lors de la colonisation britannique. C'est un lieu idéal pour tous les amateurs de plongée tout le long de la barrière corallienne.

Safari dans le parc de Tsavo
La réserve nationale de Tsavo est un parc géant pour des troupeaux de géants les buffles et les éléphants. Créé en 1948, c'est avec 21 OOO km ca. le plus grand parc du Kenya. Le parc est divisé en 2 parties le Tsavo ouest près de la Tanzanie et le Tsavo Est plus au nord. Ce parc est fameux pour ses éléphants "rouges" à cause de la terre du parc, ses troupeaux de zèbres, girafes, gazelles...

Ambaseli
étale sa savane au pied du Kilimandjaro qui surplombe toute la région de sa masse imposante et de son sommet toujours enneigé. Les rangers (chauffeurs) vont pour vous à la recherche des guépards, lions, rhinocéros, troupeaux d'éléphants, girafes, zèbres et toutes sortes de gazelles qui peuplent ce parc.

Tant d'autres choses à voir... 1

Masai - Mara
une des plus célèbres réserves du Kenya qui longe la frontière du Kenya avec la Tanzanie au sud-ouest. A l'intérieur de la réserve se trouve une abondance d'animaux et rares sont les jours où l'on n'aperçoit pas de lion à crinière noire. Le guépard erre dans les prairies à la recherche d'une proie, l'éléphant vagabonde dans les forêts ou se rafraîchit sur les rives de la rivière Mara.

Kenya du Nord

Les réserves
Les réserves de Samburu, Buffalo Springs et Shaba certains animaux rares et guetter le léopard dans un lodge au coeur de la nuit

Le parc national de Meru où lieu de résidence de la lionne Elsa qui apparaît dans le film Born Free

la réserve nationale de Marsabit, reconnue pour ses éléphants.

Les lacs de la vallée des grands récifs

  • le lac Baringo oû les tribus Njemps vont pêcher dans leurs embarcations précaires de papyrus entre un hippopotame et un crocodile
  • le lac Bogoria où s'ébattent des dizaines de flamands roses au milieu des sources chaudes
  • le lac Nakuru, sanctuaire du rhinocéros où on peut apercevoir le léopard de jour.
  • le lac Naivasha, la destination week-end des citadins.
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire