Ouvrir une session English
 
Nairobi et ses environs

Bienvenue au Kenya > Nairobi et ses environs

Sise sur un plateau à 5 500 pieds au dessus du niveau de la mer, se trouve la capitale que les Massai appellent Enkare Nyarobe , là où coulent les eaux froides - soit une mare où ils venaient autrefois faire abreuver leurs troupeaux. Le Nairobi moderne, la capitale du Kenya, est toujours la capitale du safari de l'Afrique, mais le monde moderne a vite rattrapé la ville. N'étant plus une ville frontalière, Nairobi est devenue l'une des plus grandes et plus intéressantes villes de l'Afrique. Nairobi est une ville qui ne semble jamais dormir. La ville entière a une énergie sans limite et est un endroit fleurissant où la vie humaine entière peut être trouvée.

La ville n'a pas perdu son sens du passé, avec ses excellentes expositions au Musée national du Kenya. Il ne s'agit pas non plus une capitale moderne séparée de la grande région sauvage qui l'entoure. Juste à l'extérieur de la ville se trouve le Parc national de Nairobi ; 113 kilomètres carrés de plaines, de falaises et de forêt. Le parc abrite de grands troupeaux de zèbres, de gnous, de buffles, de girafes et plus encore. Le rhinocéros, le guépard et un grand nombre de lions y habitent également, vivant sauvagement à moins de 20 minutes du centre de la ville.

Davantage à l'extérieur de la ville, les spectaculaires chutes « Fourteen Falls » à Thika, hautes de 27 mètres, sont idéales pour une excursion pittoresque d'une journée. Le Parc national d'Ol Donyo Sabuk, situé tout près, est centré autour d'une imposante montagne de 2146 mètres.

De la faune à la vie nocturne, Nairobi est une ville unique en son genre. Avec une scène musicale fantastique, d'ex-cellents restaurants internationaux et une variété indéfinie et colorée de boutiques et de marchés, il y en a en abondance pour le visiteur.

Nairobi et ses environs 1

Parc national de Nairobi
Le Parc national de Nairobi a été inauguré en 1945 et il est le premier parc national du Kenya. Situé au seuil de la capitale, il s'agit d'une magnifique région de plaines et de buissons sauvages, bien entretenue et compacte, contenant un grand nombre d'animaux les plus connus de l'Afrique. De gros troupeaux de zèbres, d'antilopes, de buffles et de girafes parcourent les plaines et le rhinocéros noir, l'autruche, les babouins, le guépard et les lions sont quelques uns de ces autres habitants photogéniques. À l'intérieur du parc, on retrouve un orphelinat d'animaux, où les animaux malades, blessés et abandonnés sont soignés et réhabilités dans le parc, et également un centre éducatif qui offre une randonnée de safari. Tout près se niche l'orphelinat d'éléphant Sheldrick, où les bébés éléphants et les bébés rhinocéros (orphelins en raison du braconnage) sont soignés et éventuellement retournés dans l'environnement sauvage du Parc national de Tsavo. Le centre est ouvert chaque matin et les visiteurs peuvent observer les petits prendre leur bain dans la boue et se faire nourrir au biberon par leurs nouvelles mères humaines.

Nairobi et ses environs 1

Marché de la ville
C'est une ville où on trouve tous les services puisqu'elle dessert plus de 2 millions d'habitants. Il faut déambuler dans les bazars qui poussent comme des champignons les jours de marché pour prendre contact avec la culture de ce peuple fier. Le marchandage est un réel sport à tous les stands dispersés à l'intérieur du marché. Ce complexe anarchique, qui était autrefois un hangar d'avion, offre une grande variété de curiosités et de souvenirs et on y trouve également des marchands de nourriture.

À voir dans la ville et ses environs:

  • Musée national
  • Musée du chemin de fer
  • le Parlement, la jolie mosquée Jamia
  • il faut se rendre au sanctuaire des girafes oû on peut voir, protégé par une haute rotonde, les derniers survivants des giraffes Rotchild.

 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire